Center 7H 2+ 2 Annecy 2
10 Avril 2015
center
R3 - poule B

Center7H_Annecy2_Avril_2015Vendredi 11 avril 2015 : Center 7 – Annecy 2

Dernière rencontre de la saison contre Annecy 2 nos dauphins. Nous les avions battus au match aller 3/1. Cela aurait pu être la finale de la saison, si Annecy n’avait pas fauté contre Voiron. Avec 5 points d’avance, nous étions déjà assurés des Play-off et de la première place de poule avant même de jouer. Mais les consignes étaient très claires en début de saison : 14 rencontres, 14 victoires, pas de compromis. Un grain de sable s’est glissé dans la godasse subrepticement hier soir. Nous faisons nul gagnant, et ratons le carton plein pour 4 malheureux points, 1 retour dans le tin, un stroke pas demandé, une JC dans les néons, 1 trou dans la raquette.

Le conciliabule a eu lieu juste après la rencontre…
Qui a fauté? Qui doit raquer ? Qui doit assouvir nos besoins ?
Une seule réponse à l’esprit de tous : c’est FLO !!! …pourquoi?…PARCE QUE !!

Titi « la bouille » démarre, bien briefé par nos soins : mets devant, mets devant, mets devant et surtout mets devant. Je ne sais pas si c’est l’âge ou ses acouphènes, mais il fait tout l’inverse. Le rebond est haut, trop haut. La balle ressort fort, trop fort. Le T est loin, trop loin.  Il n’a rien pu faire contre un Alex solide et bien campé. Ça commence mal.

Grosse fessée pour notre Titi (0/3).

Je suis derrière contre Pierre. Pas dans le tempo au 1er jeu, mes balles ressortent trop. Sa position d’attente en retour de service me surprend…sûrement un problème de transit intestinal. Bousculé dans le second, j’arrive à trouver quelques longueurs et je l’arrache à 12/10. Le plus dur est fait car j’impose le rythme dans les 2 suivants, profitant d’une baisse de régime de Pierre.

Egalité, 1 partout.

Loïc avait mis le bon maillot…merde. Il joue Kevin le fougueux et prend une belle bourre dans les 2 premiers jeux, jamais en position de dominer le T. Par contre, physiquement, il est bien notre Balbouze. Bon coaching de Phil B., Loïc reprend ses esprits et nous offre un 3ème jeu à nous faire friser les poils du cul. 5 balles de jeu quand même pour sauver provisoirement le match. Il joue très bien et prend le 4 sans trop de difficultés. Dans le 5ème, il s’écroule à 7/7 avec 3 fautes directes en retour de service, et laisse filer le match.

Ouch, 1/2 contre Center 7.

Il est 23H quand Phil B. rentre sur le court. Il n’aime pas quand c’est tard.
Son esprit est là mais pas son corps.
Pourtant, il démarre bien contre Nolwenn, prenant le 1er jeu 11/6.
Dans le second, rupture de faisceau. Il à 3 balles de jeu contre. Mais il remet les gaz et tape les 5 points suivants.
On lui a dit avant le match qu’une victoire 3/0 était nécessaire pour faire nul gagnant.
Mr Propre s’exécute et rentre un 11/6 dans le 3ème et dernier.

VERDICT : nul gagnant

  • La messe est dite : nous terminons la saison frustrés, mais heureux. 14 rencontres, 13 victoires, un nul gagnant, 50 matches pour, 6 matches contre. Le kikipaiesoncoup : facile, Titi et Phil B. pour leur 0/3 et 3/0.
  • Le scoop de la soirée : mon second prénom est … non j’ose pas.
  • L’anecdote de la soirée : souvenez-vous, au match aller, Flo avait laissé sur la cuisse de Nolwenn une belle pastille en guise de cadeau de bienveillance (voir notre CR de la journée du 9 janvier dernier).

Les Annéciens ne sont pas avares de remerciement et c’est avec une grande gratitude que Kevin s’est chargé de laisser à Loïc 2 jolies cocardes, en témoignage de leur affection.

Le mot du capitaine Yoda :

MES CHERS JOUEURS, MES TRÈS CHERS JOUEURS
Il nous reste une marche à gravir. Je compte sur vous pour tout donner en Play-Off. Je compte sur votre générosité, je compte sur votre pugnacité. Les blessés, soignez-vous vite, on a besoin de vous. Soyons fiers de nos valeurs, soyons fiers de nous, soyez fiers de vous. Je suis un capitaine comblé. Merci mes amis d’avoir donné de votre coeur à notre quête. Merci d’être vous, ne changez rien. Nos soirées du vendredi sont des vraies bouffées d’air pur pour moi, surtout ces derniers temps, et je me fais une joie d’y participer à chaque fois.

Que notre volonté soit faite.
Bien à vous.
Yoda