Valence 3 2+ 2 Center 7H
12 Oct 2018
Valence
R2 poule C

Oh oh oh oh mon camion !!

 

Nouvelle saison, nouveau capitaine, tout fraîchement élu au suffrage universel , c’est Loïc qui conduira le camion C7 cette saison. Attention, faut pas perdre la clef, il n’y a pas de double. Et gaffe à la révision, le camion compte 45,5 années au compteur…(ça craint !).

 

Première victoire à son actif, avoir su conserver le nom de Center 7 pour notre équipe, dans une asso qui n’en compte que 6. Bravo Captain’, bel effort !

Premier dossier important : le kikipaisoncoup. Une modification des tables sacrées a été ratifiée : le seul et unique maillot officiel de l’équipe est celui floqué C7. Tout contrevenant se verra dans l’obligation de « raquer la sienne ». Je profite de cette tribune pour rappeler les 3 autres textes sacrés du kikipaisoncoup, à savoir la fanny sur un jeu, la non-participation au repas d’après match et le moins bon résultat de la soirée. Message aux potentiels zadistes : toute contestation n’aura pour effet que de doubler la sanction.

 

Voilà, ça c’est dit, on peut donc démarrer la saison sereinement…enfin presque puisque C7 sera amputé cette année de la Bouille qui s’est acheté des nouveaux croisés, et potentiellement du Rico, la geisha aux 17 pas, qui cherche encore des maux à son mal. Non lecteur, je n’insinue pas que la porte C7 est grande ouverte. Pour pouvoir entrer au panthéon, il te faudra montrer patte blanche (blonde, brune ou ambrée, ça marche aussi).

 

Même poule que l’année passée, 7 équipes, 2 places pour les play-off, objectif de la saison réaffirmé par notre bien aimé Captain’.

Première journée, vendredi 12 octobre, premier déplacement en terre drômoise. Compo d’équipe changée au dernier moment, Loïc aligne Philou en 1, lui en 2, Phil en 3 et Nico en 4.

On fera court sur les exploits sportifs :

  • Phil s’en sort très bien contre Hervé, inquiété en début de match, il a su trouver la longueur dans le second jeu et par la même, la possession du T. 3/1 pour Phil
  • Trop court physiquement, je n’ai pu rivaliser avec Remy que dans les premières moitiés de jeu avant de m’écrouler sur les fins. 1/3 contre moi
  • On ne sait toujours pas comment il fait, mais notre Nico, toujours aussi barbu, domine sa raquette et emmène Serge sur des rallies éprouvant, 3/1 pour l’ange
  • Avec 3 balles de jeu dans le 1, on pouvait espérer un nul gagnant, mais les efforts n’ont pas payé et ont amené Loïc sur la réserve contre Kevin, un 0/3 bien claqué, et une tournée pour le crabe

Le petit point du nul perdant dans la cabezza, c’est avec entrain que nous nous efforçâmes de faire honneur à la table d’hôte. Les habitudes, mœurs et blagues en tout genre reviennent inlassablement sur la table et déclenchent des tout aussi inlassables rires. C’est l’esprit C7, et ça, personne ne nous l’enlèvera.

Prochain RDV le 9/11. Des bises.

Philou