3 CR pour le prix d’un, pas cher…
CHAPITRE I
Il n’y a pas bien longtemps dans un club de squash pas si lointain…
C’est la guerre !
La maléfique équipe de Center 3 à lâchement dérobé le titre de champion d’automne à leurs homologues et valeureux guerriers de la 7.
Pour parvenir à leurs fins, ils n’hésitent pas à arpenter les open nationaux et obtenir l’aide d’une seigneur Sith et ses deux élèves qui apportent sans hésitation leurs soutiens.
Ne pouvant prendre le dessus sportivement, ils useront du côté obscur, provoquant une lâche blessure sur le dernier match de la rencontre aller.
Blessés mais pas anéantis par cette défaite, les valeureux de la 7 reçurent le soutien de 7 chevaliers Jedi. Une lente mais solide 2ème partie de saison leur permirent de rester accrochés aux talons de la 3 qui sentaient leurs souffles chauds dans leurs nuques se rapprocher.
La bataille finale fût à sens unique où justice fut rendue par une éclatante et indiscutable victoire de la 7.
L’automne pour les tocards, La saison pour les rois !
LOÏC
CHAPITRE II
Pas besoin de convoquer les plus grandes divinités antiques pour arriver à nos fins. Athéna pouvait aller ranger ses lourds artifices de guerrière tant le match fut à sens unique, et tendre à nos adversaires du soir un nouveau slip, celui de l’humiliation, pour se rhabiller. Pas de suspens, pas de tension, pas de sueur (sauf encore une fois au moment de payer l’addition!) même pas une vibration ne serait-ce que sonore pour nous sortir de cette longue agonie de Center 3 ce vendredi soir. A croire que le match nul de l’aller n’était qu’une nouvelle incarnation du complotisme ambiant voulu, souhaité, ordonné par les plus hautes instances de la ligue AURA afin de conserver un peu de doute sur le nom du vainqueur de cette poule C de R2.
Cette saison régulière 2016/2017? Une autoroute de tranquillité avec des stats irréalistes mais réalisés sereinement par la bande à Yoda: 9 victoires sèches sur 12 matches pour 3 nuls, 2.58 points de moyenne par match, … une boucherie à peine sanglante, tout simplement. Comme dans ce match retour contre Center 3…
En 4, Jeff explose Etienne 3/0 laissant croire à son adversaire qu’il était autorisé à rêver dans les fins de jeux.
En 1, Seb se laisse dominer 2/3 par Alex laissant à croire à Center 3 qu’ils pouvaient encore l’emporter.
En 2, Eric se joue de Martin 3/1 lui laissant croire qu’il était cuit-carbo… à 68 ans.
En 3, Phil M. Propre assomme Hervé 3/0 rappelant à tous que croire c’est bien, mais savoir c’est mieux!
Désormais, cap sur les play-off du 10 juin avec nous l’espérons un peu de réelle concurrence, histoire de donner à notre triomphe de la mauvaise foi, une réelle gloire…
NICO
CHAPITRE III – THE HOLLY GRAIL
Nous avons encore en tête cette image floue et superflue d’une bande de jeunes déglingués sautant à pieds joints, vociférant et hurlant à qui voulait l’entendre qu’ils étaient champions, dans une démonstration de joie comparable à celle d’une jeune fillette ouvrant son cadeau et découvrant avec un bonheur non dissimulé la jolie Barbie infirmière AVEC le sac à main rose imitation croco.
Mais tout ça c’était avant…c’était en décembre. Et oui, l’histoire retiendra que Center 3 fût bien sacrée championne d’automne de R2H poule C saison 2016/2017, titre posthume aujourd’hui…
Après notre défaite contre Crolles en février dernier (par nul perdant), je m’attendais à une fin de saison tendue du slip. Il nous restait alors 4 journées de championnat et nous étions au coude à coude avec Center 3 dans le money time (19 points pour chaque équipe). Mais Center 7 est une équipe velours et nos gars ont fait le taf en assurant 3 victoires sur Annecy, Voiron et Ikebana, nous donnant un peu d’air juste avant le derby, dernier match de notre saison régulière.
La belle Center 3 s’offrait ainsi à nous lors de cette dernière soirée du 31 Mars. Elle caressait le doux espoir de nous la faire à l’envers et de nous dégonder pour prendre le lead de la poule.
Mais les vieux de la 7 sont, certes vieux, mais aussi tenaces, surtout quand l’enjeu d’avoir à payer une tournée plane au-dessus des esprits. Quelle belle idée que d’avoir pensé à mettre en place les règles du « kikipaiesoncoup », ça a le mérite de fédérer les sujets vers un objectif commun.
Le simulateur nous apprend qu’il nous faut 2 points pour être certains de terminer 1ers de la poule, à savoir un nul gagnant au minimum, tel sera l’objectif.
Jeff 3/0 (cf CR Nico) – Bravo mon Jefouille pour ta saison et continues d’avoir un classement de merde, ça arrange l’équipe. 6 victoires, 1 défaite. On a décidé de se cotiser pour t’acheter un gel douche, au parfum de ton choix. En effet, te voir prendre ta douche avec ton savon et ton gant de toilette couleur marron crème n’est plus chose supportable.
Seb 2/3 (cf CR Nico) – Bravo mon Seb pour ta saison, 5 victoires, 1 défaite, et en n°1, c’est une très belle performance. Par contre pour toi, NON, l’équipe ne se cotisera pas pour te payer un maillot d’équipe (on préfère boire des bières).
Eric 3/1 (cf CR Nico) – Bravo mon Rico pour ta saison, malgré tes envies de jubilé et ta calimero-attitude, tu as fait un dernier match de feu, tu étais vraiment le prince du T ce soir. 3 victoires, 1 défaite, pour toi, on a décidé de te payer un abonnement à l’année à l’Open Club pour muscler tes gambettes de Geïsha, visiblement ça ne fonctionne pas dans ton club.
Phil 3/0 (cf CR Nico) – Bravo mon Phil pour ta saison fortement perturbée par tes blessures à répétition. Impérial ces derniers temps, tu as fait une fin de saison en trombe. 5 victoires, 1 défaite, une greffe du dos et des jambes en Roumanie, ça t’intéresse ?
Loïc – Bravo mon Lolo pour ta saison. Ton corps est une blessure à lui tout seul. On espère tous une éventuelle entorse de la langue, mieux même, un zona de la langue. Malgré tes douleurs, tu as su répondre présent quand l’équipe avait besoin de toi. 2 victoires, 1 défaite, le minimum syndical pour un billet pour les Play-Off et un bel esprit d’équipe. Toi c’est sûr, on ne te paiera rien, mais tu vas raquer des tournées pour nous.
Nico – Bravo mon Nico pour ta saison. On se demande tous comment tu arrives à jouer ce niveau en t’entraînant une fois par mois avec Stéphanie. Tes 3 derniers matches ont été bluffant de réalisme et d’efficacité. Pour toi, ce sera une séance d’épilation du maillot.
Titi – Bravo mon Titi pour ta saison. C’est sûr que tu passes plus de temps sur ta montagne que sur les parquets, donc difficile d’avoir du rythme. Malgré tout, tu conserves cet état esprit d’équipe qui nous rend si forts. 2 victoires importantes, 1 défaite. Pour toi, un Wilkinson triple lames, tu seras plus aérodynamique.
Flo – Bravo mon Flo pour ta saison. Grande carcasse percluse de douleurs également. Tu as su relever aussi tes challenges malgré les anniversaires de ta femme, de tes enfants et de tes cochons d’Inde. 4 victoires, 1 défaite. On t’offre un coffret DVD sur la vie de John McEnroe.
Yo – Bravo mon Yo pour ta saison. 3 victoires, 1 défaite avec un gros match contre Martin. Toujours d’aplomb le Yo. Pour toi, un WE plaisir avec Boulie (elle est d’accord).
Philou – Bravo mon Philou pour ta saison. Force est de constater que la gestion d’équipe porte ses fruits (les Play-Off chaque année depuis 3 ans). Mais quelle ingratitude de tous mes camarades avec leurs brimades perpétuelles et leurs mauvais sens de l’humour…j’adoooooore. Pour moi, un coude SVP.
La page 2016/2017 va bientôt se tourner avec les Play-Off. Que se passera t’il l’année prochaine ? Center7 va rempiler ?
PHILOU