They just did it ! Center 2 jouera en N3 la saison prochaine !!!

Center2_PlayoffsILS L’ONT FAIT!!!!
5 années que l’espoir de jouer ces fameux playoffs de R1 habitait cette équipe de Center 2!
On ne compte plus ceux qui ont essayé…: JP, Eric, Ephrem, Marco, Raph, Alex, Jérémy, Manu, Victor, Nacho… la liste est longue tout comme les faits d’armes mémorables comme par exemple la 1ère place perdue face à Veigy Foncenex à 1 jeu prêt à la fin de la saison 2011/2012…

Après une saison solide sans aucune défaite, le ticket pour Toulouse fut validé pour la première fois et chacun sait a quel point cette montée à été le parcours du combattant.
Sans Alex, absent pour la plus belle raison du monde (il va être papa pour la première fois) et plusieurs autres facteurs que nous tairons (clin d’oeil au capitaine Manu), les scénarios possibles pour arriver à Toulouse furent nombreux!

Nous partîmes donc vendredi à 4h30 du matin et le stress est immédiat:
– Victor a la jambe qui tremble sans arrêt
– Manu part sans veste ni blouson pour un week end pluvieux
– Ephrem rate la sortie Toulouse et tire sur Barcelone
– La fenêtre de la voiture reste ouverte sous la pluie une fois garée au club
– J’ai des douleurs à la con dans les jambes typiques de la veille de ces rendez-vous…

BREF,

1ère rencontre: Center 2 / St Orens, un club de la région toulousaine.
Ephrem entre sur le court et gagne 3/1 en jouant avec le frein à main serré…
Victor se prend 11/2 d’entrée et il lui faudra au total 16 points joués avant de pouvoir effectuer son premier coup gagnant! Il gagne 3/2 en sauvant 2 balles de match!
Manu et moi sécurisons nos matchs pour l’emporter 4/0 et nous qualifier pour les quarts!

Tout roule donc, le vendredi soir se passe dans la joie, la France bat la Roumanie 2/1 pendant que nous festoyons dans un resto local…

Samedi 13h – Center 2 / Constellation

Nous sommes à un match de la montée et l’angoisse est terrible.
Je passe complètement à travers mon match, le cardio dans le rouge au bout de 3 points, mon adversaire court partout et le court très chaud ne me permet pas de finir mes attaques… Défaite 3/1
Victor nous ramène à égalité, écartant les doutes de la veille à force de grosses mines en fond de court. Son adversaire ne voit rien.
Arrive ensuite un match épique entre Nacho et Cameron Douglas (ancien 6 français), vétéran de 55ans.
Grosse panique dans le 2ème car Nacho se fait mal à la cheville et doit lutter tout le match contre un adversaire blessé lui aussi.
Le match est épique et je suis confronté à une terrible décision d’arbitrage digne d’un Power/Palmer à la grande époque… Nacho gagne 3/2
Il ne nous reste donc plus qu’un jeu à marquer avant la montée et Manu entre sur le court tendu lui aussi…
Il ne pourra malheureusement pas concretiser face à un adversaire qui, à l’image du mien, cours partout sur ce satané court toulousain qui rebondit!
Nous perdons 2/2 à 1 jeu des demi-finales… La panique!!!

Samedi 17h – Center 2 / TOAC (le club organisateur)

A peine le temps de digérer la défaite qu’il faut retourner sur le court face à une équipe qui a tout son club derrière pour la supporter.
Mon 1er match est simple, ils sont 20 dehors à hurler sur chacune de mes fautes ou points de mon adversaire…
Ayant retrouvé la confiance et mon toucher en fond de cours, j’expédie la rencontre en 3 jeux pour gommer mes conneries du match précédent.
Victor déroule ensuite face à un adversaire de très bon niveau mais rien n’y fait… à chaque jeu, il s’échappe à partir de 5/5 et gagne 3/0!
Cette fois-ci, le scénario est différent, nous menons solidement 2/0 et 6/0 en jeux alors nous avons deux matchs pour mettre un jeu et empocher ce ticket pour la N3…
Il ne faudra pas plus d’une tentative à Nacho pour assurer la finition, 5/6 6/7 8/8 9/9, il s’impose dès la fin du premier jeu sur une tôle de son adversaire.

Les larmes de joies coulent, les cris résonnent, et la bière ne tardera pas à couler non plus…
Le feeling est magique, et il l’est encore au moment où je vous écris (j’en ai les larmes aux yeux).

Une bise à tous, une vidéo de notre week end suivra bientôt.

Raph

CR[9] Match par équipe Center 7 vs Sallanches TCMB 1

CR de C7/vs/Sallanches1 du 12/04/24 : nul gagnant perdant 2-2

Voilà. Nous y sommes. La fin de saison a sonné. Non pas que « toutes les bonnes » mais « toutes les meilleures
choses ont une fin », même après plus de 20 ans de joutes rhône-alpines. Ce soir, en match reprogrammé du
26/01/2024, C7, conservant l’esprit de ses années timiennes, a joué, respecté les règles pour ne pas fausser le
championnat, et plus anecdotiquement gagné aux points 114 à 103.
Mais ce jour, et malgré la victoire, son cœur pleure et s’arrête.
Merci à tous de nous avoir lu car parfois nous étions « frustes », surtout lui,
Merci à tous de nous avoir joué car parfois nous étions « cabotins », surtout eux,
Merci à tous de nous avoir supporté car parfois nous étions « pénibles », surtout tous.
Et merci à nous d’avoir démontré ce qu’était l’esprit non pas d’une équipe, mais d' »une tribu ». Du coup pour la
route, merci à nos femmes. (Si j’écris pas ça, je vais me faire défoncer!). Et à bientôt autour d’une bière … Ou
deux. Ou.
C7

CR[8] Match par équipe Echirolles 1vs Center 7

CR de Echirolles2/vs/C7 du 05/04/24 : défaite nette 4-0 
 

Entre la partie du verre de l’iceberg à moitié vide et celle émergée dans le plein doute, il fut difficile de clarifier les objectifs de C7 pour se rendre chez le leader de la poule ce vendredi 5 avril 2024. Gagner ? Bof, trop commun y compris pour Sergio qui commence à trop la ramener et à se prendre pour « the chosen » ! Courir ? Mouais, mais ça fait suer et au repas, il reste toujours des odeurs de pieds tenaces sous la table (C’était qui ? Greggy ? ) ! S’aérer la tête ? Ah bah voilà, ça sert à cela le match du vendredi soir ! Et des fois plus que d’autres, ça fait du bien. Restait à trouver un quatrième en ces temps de pénurie … Et c’est Freddy qui est sorti cette nuit ! (Et pan « in your face » Sergio ! Si, c’est un alexandrin, j’ai fait la diérèse à « nu-it » !).

Certainement tout émoustillé de côtoyer et de jouer enfin avec les Légendes de R2, notre backup du soir arrive le premier au club du Break. C7, ça impressionne, c’est sûr ! De quoi voir double ! Pour préparer ses six sens, tempérer son stress naissant et espérer hisser son niveau, il s’entraine minutieusement avec David et rigueur à notre arrivée. Son envie de bien faire est louable mais le niveau de son angoisse est tel qu’il omet de marquer sa révérence d’assez de respect à notre égard quand nous arrivons : il nous laisse porter nos sacs jusqu’aux vestiaires. Qu’elle est sensible cette jeunesse ! Nous interrompons son trouble et l’invitons à nous suivre devant le « center court ». D’un coup, ses yeux s’humidifient d’admiration et de confusion : il va pouvoir le fouler ! Pour lui permettre de reprendre ses esprits et peut-être aussi parce que le 4 adverse n’est pas encore arrivé, nous l’invitons à se mettre sur le côté, à patienter, et à bien prendre exemple sur ces modèles empâtés. 

 

Après quelques minutes d’hésitations, les 3 débutent donc. Bon, en même temps, ce sont les seuls qui étaient tous les deux présents. J’affronte pour la première fois Max. Sans gnaque, je cours après le score en permanence et joue mal les points importants notamment dans le cinquième. Défaite logique 2/3. « Mais tu vois Freddy, chez C7, quand tu perds, le plus important c’est pas de te dire que t’as participé et gnagnagna, c’est de bien avoir subtilisé un ou 2 jeux histoire de préserver l’essentiel : tes bourses ! « .

Toujours faute d’Hugo, les 1 enchainent. Sergio qu’a passé une journée de merde à cause de Vanessa Costa, la responsable RH anonyme de Moulis Group/vs/Benjamin le goujon bigorexe du bocal. Notre félin s’accroche dans un match serré mais lâche à chaque de fin de jeu. Défaite sèche 0/3. « Tu vois Freddy, dans C7, ce qui compte encore plus, c’est de toujours avoir un looser aux statistiques déplorables dans l’équipe, comme ça, t’es quasi sûr de préserver l’essentiel : tes bourses ! « .

M. Bajic étant arrivé, Freddy peut enfin s’engager dans la rencontre des 4. La greffe est un succès … pour Sergio :  4 tôles d’entrée ! Mais le jouvenceau se reprend et en calmant son palpitant rééquilibre les débats. Logiquement, il chope même le troisième jeu avant de céder. Défaite rassurante 1/3. « Tu vois Freddy, C7 est fière de toi, t’étais là, habillé en short, parfois cohérent dans ton jeu, et t’as prouvé, alors que certains en doute, qu’on était capable de donner des conseils sportifs avisés ; et du coup, t’as préservé l’essentiel : tes bourses ! « .

A 22H20, Greg retrouve Laurent Beck pour le match des 2. Pour eux, il est tôt certes mais quand faut y aller … Greg est présent, même après une dure semaine de labeur au Moulin Rou… oups à Paris. Galvanisé par le décalage horaire, il joue l’excellence et mène 11/3 avant de s’étioler progressivement. Défaite sensée 1/3. « Tu vois Freddy, au sein de C7, c’est important de faire comme les autres, d’avoir un esprit de groupe, de faire corps dans avec autrui, et donc de penser à préserver l’essentiel : tes bourses ! « .

 

Défaite nette 4-0 mais un Sergio qui rappelle que la vraie victoire, c’est celle qui consiste à honorer C7 et ses traditions : il rince la « kikipaiesoncoup » et les oreilles des 23 personnes encore présentes de ses élucubrations les plus fantasques sur les truites callipyges. 

 

« Tu vois Freddy, même dans notre pratique du squash, l’essentiel est ailleurs … »

Nico.

Dernière journée R2 à Valence

4e et dernière journée de R2 à Valence, samedi 6 avril

Dernière journée contre 2 grosses équipes, et même constat que sur les 3 premières journées: les 4 joueurs sélectionnés sont ceux qui peuvent jouer, voire même ceux qui ne devraient pas (votre serviteur un peu sur une patte)!

Première rencontre contre Annonay. Hervé joue mal et perd 3-0. Je joue moyennement bien et perd 3-0. Régis joue moyennement et perd 3-0. Charles fait le malin et gagne 3-0.

Deuxième rencontre. Hervé commence mal puis fait un match extraordinaire pour une victoire en 5. La suite est moins glorieuse: défaite en 3 pour Régis, en 4 pour Charles et moi.

Bilan de la journée: 0 point; nous abandonnons notre première place dans une poule très relevée, et sortons même du podium (4e). Pas de playoffs pour nous, la saison est terminée.
On a 3 mois pour décider si on continue avec cet effectif réduit, ou si on se regroupe avec d’autres équipes… Mais belle saison tout de même; la R2 est beaucoup plus sympa à jouer que la R1, avec le plus souvent des matchs très serrés à tous les étages!

Franck.

Dernière journée du championnat interclub pour nos 2 équipes R1

Ce samedi se tenait la dernière journée du championnat interclub R1 hommes et femmes.

Nos 2 équipes R1 hommes et femmes étaient sur le pied de guerre pour finir en beauté cette saison et on a pas été déçu avec notre équipe femmes qui termine vice-championne R1 et notre équipe homme qui termine 4ème au pied du podium malgré une belle victoire contre Lyon 4-0.

 

 

 

 

 

 

 

CR[7] Match par équipe Gières vs Center 7

Où qu’il est l’habemus prodigum ?

Qu’est-ce qu’il aime, le capitaine ?
Il aime avoir un effectif conséquent et, à J-3, choisir les 4 meilleurs joueurs du moment.
Il aime sélectionner et ainsi remercier le joueur assidu, le joueur travailleur, le joueur modeste avec des stats élogieuses – oui c’est vrai moi j’ai gagné 100 % de mes matchs, pas toi ? Tu sais ce n’est pas si compliqué, avec un peu de travail et un minimum d’intelligence…
Il aime aussi mettre de côté, recaler, oublier, tinder-swiper le joueur un peu mou du genou, ou en perte de repères, ou abonné à la loose, ou qui sent fort des aisselles, ou celui qui s’appelle Costa parce que jl’aime pas trop Costa (peut-être pour ses aisselles aussi), ou qui aurait – ô malheureux – failli au code d’honneur du kikipaiesoncoup.
En définitive son kiff c’est d’exercer son pouvoir de chef, faire la pluie et le beau temps, pour le bien de l’équipe, la tirer vers le haut (mais pas trop non plus et j’en profite pour faire un rappel aux plus néophytes, le squash est un sport se jouant dans espace fermé et la hauteur de plafond n’est pas infinie, surtout à Echirolles).

Après une évaluation complète et un suivi longitudinal poussé de tout l’effectif, d’une étude approfondie des forces et faiblesses des adversaires, ce n’est alors certainement pas d’un chapeau que le capitaine sort les noms des 4 joueurs qui auront l’honneur de représenter Center 7 pour le déplacement du vendredi soir 22 mars à la Break Sportif Arena d’Echirolles pour affronter l’équipe hors-les-murs de Gières.
Et cette liste de 4 joueurs, accompagnée d’avis éclairés et d’objectifs SMART ciblés, est modernement communiquée – par e-mail, à l’ensemble de l’effectif.

Rien ne vaut un exemple, c’est toujours parlant un exemple et celui qui vient ne fait pas défaut.
Extrait in extenso du mail envoyé par Loic Balbo (aka le capitaine) en prévision du match du 22 mars à la Break Sportif Aren…..

« Bon ben encore une fois, on prend les mêmes et on recommence.

L’équipe sera composée de :

1/ Serge. On a besoin et il serait temps que tu gagnes ton premier match.
[Sous-texte : tu es une buse mais j’ai pas le choix]

2/ Nico. Il faut que tu consolides ton ratio victoire/défaite.
[Sous-texte : tu es tout juste un peu moins nul que Serge mais j’ai pas le choix]

3/ Max. Pour ton 2ème match avec l’équipe il faudra que tu gagnes ou que tu paies ton coup.
[Sous-texte : tu viens d’intégrer l’équipe alors je ne peux pas trop juger mais le démarrage n’est pas brillant. Au mieux tu peux payer ton kikipaiesoncoup. En somme tu es une buse en devenir mais de toutes les façons je n’ai pas le choix]

4/ Philou. Que tu gagnes enfin un match quand tu mènes 2*0, 10/4 ! 
[Sous-texte : Je t’aime aussi mais tu es une buse comme les autres et je n’ai définitivement pas le choix]

»

Moi je vous le dit ça sent la fin de saison – et 2023/2024 ne se dessine pas comme étant le meilleur des millésimes.

Match des n°4 : Arnaud [Chauvière] vs Philou
Depuis 1 mois Philou ressent les troubles d’un stress post traumatique. Ces nuits sont courtes. Vers 3 heures du matin, mouillé de transpiration, il s’agite et crie sans relâche…au loin les pensionnaires de l’hôpital Saint Robert l’écoutent avec attention et compréhension.

Philou mène comme prévu assez rapidement 2*0, 10/4. Il faut revenir à l’origine du mal, le combattre, annihiler la reviviscence répétitive de cette impensable défaite.
Et vous savez quoi ? Sous les encouragements nourris de ses coéquipiers (dont le fameux mais néanmoins incompréhensible à ce stade « Tu es cohérent, tu es cohérent !!! » de Nico) Philou prend ce 3ème et dernier jeu 11/9. La malédiction est levée et, avec un résultat comme celui là, le kikipaiesoncoup ne risque pas de lui tomber sur le coin de la gueule en fin de soirée.
Victoire : 11/4, 11/6, 11/8

Match des n°1 : Nicolas [Gaude] vs Moi
Comme je n’aime pas trop contrarier mon capitaine, je me suis employé à gagner contre le meilleur joueur de la poule A de R2 AURA. Et ceux qui ajouteront que ce dernier était blessé, courait comme un poule étêtée à une patte, offrait les points à son adversaire du soir (moi) dans des shots improbables dans la seule optique d’amuser ses coéquipiers, ne sont à mes yeux que des jaloux.
Le ‘habemus prodigum’ du soir c’était moi et puis voilà ! (je commence à comprendre l’intérêt d’écrire soi-même le compte-rendu ; l’égo peut s’y développer s’y déployer allègrement, sans retenue).
Victoire : 11/4, 11/7, 13/11

Match des n°2 : Bastien [Deshayes] vs Nico

On retrouve Nico (le habemus prodigum de la dernière soirée équipe) éclatant de confiance en pleine psalmodie au moment de rentrer sur le court  :

« Ne serais-je pas le Kwisatz Haderach (קְפִיצַת הַדֶּרֶךְ), le Mhadi (المهدي ), le messie, l’élu ?»

« Ne serais-je pas le Kwisatz Haderach (קְפִיצַת הַדֶּרֶךְ), le Mhadi (المهدي ), le messie, l’élu ?»

« Ne serais-je pas le Kwisatz Haderach (קְפִיצַת הַדֶּרֶךְ), le Mhadi (المهدي ), le messie, l’élu ?»

« Pourra, mon adversaire, la balle voir seulement un peu rapide tellement sera, elle, que faire ? »
« Pourra, mon adversaire, la balle voir seulement un peu rapide tellement sera, elle, que faire ? »
« Pourra, mon adversaire, la balle voir seulement un peu rapide tellement sera, elle, que faire ? »

« Amour, je suis, arggghhh, à ton Seigneur vider, toi, dévote Ouryel, les couilles, ton plaisir pour ?»
« Amour, je suis, arggghhh, à ton Seigneur vider, toi, dévote Ouryel, les couilles, ton plaisir pour ?»
« Amour, je suis, arggghhh, à ton Seigneur vider, toi, dévote Ouryel, les couilles, ton plaisir pour ?»

Vous remarquerez que tout prof de français qu’il est il ne psalmodie pas des alexandrins !

Et comme la crise de mysticisme duno-frenchieshoresque confine à la décohérence, à la désorientation, à l’amollissement musculaire, à la perte de repères, à la repousse des aisselles (enfin aux poils qui sont dessous), Nico plonge dans un trop plein d’amour du je-fais-n’importe-quoi-mais-j’assume. Alors Bastien Deshayes une fois et ça passe, Bastien Deshayes encore et ça passe toujours, tant et si bien que Bastien fait chuter notre Nico !
Défaite : 11/4, 2/11, 13/15, 8/11

Match des n°3 : Arnaud[celui là c’est Després] vs Max
Comment dire ? On le connaît bien le Després, l’agriculteur-éleveur de double-murs ! Et lui, il n’a pas besoin de son tracteur et de ses bottes de paille pour annoncer la couleur ou la trajectoire. Du coup on l’a briefé notre Max, histoire qu’il déferraille ce lointain cousin de Didier Deschamps.
Résultat : Je ne sais pas si la foire de Beaucroissant venait de se terminer mais l’Arnaud il en avait encore plein ses caisses et ses cagettes des boasts nourris au bon grain. Et Max n’a pas pu faire autrement que de se les bouffer !
Défaite : 4/11, 10/12, 6/11

Nul gagnant pour Center 7.

Et le Kwisatz Haderach (קְפִיצַת הַדֶּרֶךְ) nous régale de son kikipaiesoncoup ! Mais non ? Messie !

Ensuite pour ma part c’est dégustation de Gallia West IPA en regardant Mathilde de façon certainement un peu trop insistante à son goût…et je repense à Legall, Le Grand, lors d’une soirée équipe au Break, amouraché d’un soir de la barmaid ; c’est comme une malédiction !
Mais je reviens à table et face à moi se trouve Arnaud C., mon lot – non consommé, d’un précédent Open. Et oui l’asso de Gières, enfin Jenn, pour ses opens offre comme lot – de temps à autres – des nuits d’amour avec Arnaud C. Je ne sais pas si son calendrier est bien rempli – mais on a du mal à caler une date. En attendant, sa femme, pour faire retomber mon désir, discourt sur l’inférence tridimensionnelle de je ne sais plus quoi exactement (faut demander à Max)…
Arnaud C. et moi, le regard rivé dans nos assiettes mangeons tranquillement notre aubergine flaccide ; ce soir au menu de Fred c’est Moussaka.

 

Serge

CR[6] Match par équipe Center7 vs Ugine

CR de C7/vs/Ugine1 du 08/03/24: 2-2 gagnant entre pléthore et moult
 

Ca aurait pu être la journée de la Femme mais comme il y a des sujets plus intéressants, je vais vous narrer la vraie histoire d’Oscar Troplowitz, l’inventeur du sparadrap sans qui nous … « Nico, ta gueule ! Va à l’essentiel pour les compte-rendus! ». Soit. On me demande l’essentiel, je vais donc vous parler de moi dans un éloge modeste intitulé Habemus prodigum. Et oui, on parle aussi latin à C7.

 
Ce vendredi 8 mars au soir, à Squash Center, l’ambiance est euphorique … et bruyante avec pas moins de 4 rencontres de Régionale 2 et 3, et Sandrine. La plus attendue est la plus improbable : C7 des valides sur le terrain versus C7 des piches sous le comptoir. En effet, pour la première fois de la saison, l’équipe est en mesure d’aligner 2 formations à la fois, avec Philou, Loic, Flo et M. Propre Bourgault en observateurs à guérir. Pourvu que j’ai le bon tee shirt! Accessoirement, nous accueillons également Ugine1 mais c’est globalement anecdotique vu comme ils nous ont défenestré à l’aller 4 à cherche… 

 
En 4, Max découvre les vrais niveaux, les nôtres. Ces hauts niveaux sonores et de mauvaise foi peuvent impressionner mais le Gall a le bon gout de s’engager le mors aux dents contre Renaud. Les 2 double-mètres s’entremêlent les membres allègrement, tandis que malgré les 12 volontaires, seuls deux sont commis d’office pour arbitrer. Dont l’élu. Moi. Avec les défilés du temps et des jeux, les gestuelles perdent en précision. A partir de la fin du quatrième, les interventions arbitrales sont plus nombreuses et génèrent une multitude d’interprétations confuses notamment en provenance du bar où les tournées sont elles aussi multiples : « mais puisque je te le dis que je l’ai vute qu’il l’a touchée », ou « non, la règle est claire, c’est que quand l’autre il te regarde avec un oeil mi-fermé, mi-ouvert, mi-glauque, il a pas le droit de demander stroke à gauche ». Bref, ça s’excite, mais surtout parce que les cahuètes manquent à l’appel; et ça m’irrite… Max cède finalement 2 jeux à 3.
En 1, Eric prend le relais contre Max Decherf. Fidèle à ses habitudes et à ses stats de métronome, il lâche son jogging bleu schtroumpf coquet 16 minutes 32 secondes et un petit jeu, tandis que mes acolytes me perçoivent encore tout colère. Et rouge écarlate moisi bien tassé. Bien qu’en paix avec moi-même, je fulmine toujours mon Mit brennender sorge à moi. C’est alors que mes compères décident de rejouer à peu près la scène introductive d’Un air de famille : « Elle est en colère, la demoiselle, on dirait, … », « Elle va bien reprendre une petite Suze, non ? ». Une Suze, non, mais une bière oui, la bière de défrustration! 
 
Et dès les premières bulles en bouche, je me sens redevenir tempéré et assagi un peu comme un certain JC roulant une pelle à Judas devant des gardiens de la paix romains homophobes. C’est même presque avec plaisir que je vois notre Serge, mon Sergio, imiter Ouryel de Frenchie Shore et se faire décalaminer par Patrick dans le match des 2. Sauf qu’Ouryel c’était pas que par Patrick … Au fur et à mesure de la défaite qui s’annonce et des gorgées qui rassérènent mon for intérieur, je me sens pousser des ailes et c’est même presque avec regret que je vois mon camarade résister dans le troisième. Heureusement, Serge reste fidèle à lui-même, et se fait crucifier en 3.  
 
Mais l’espoir demeure et snobant le Vignello désappointé, ressuscite immédiatement en mon corps. Pour le match des 3, j’invente le concept de miracle. Je ne marche pas sur le l’eau, je surfe sur les lattes ; je ne multiplie pas les pains, je distribue les frappes aux 5 coins du court ; je ne rends pas la vue à ce pauvre Benjamin, je lui montre qu’un jour, peut-être, s’il continue à faire des efforts, à s’entrainer dur, à être bon avec ses pairs, à manger de la Jelly anglaise en dessert, et bien oui, il pourra jouer aussi bien que moi avec seulement 3 fois directes au compteur. 11/4, 11/1, 11/7. La messe est dite et fallait pas l’emmerder le divin enfant !
 
Soit un nouveau nul gagnant 8 jeux à 7 pour moi. Enfin … pour C7. 
 
Nico
 
PS: Et merci à JP pour le très bon colombo de poulet.
 
 
9/11 11/5 5/11 13/11 7/11
11/7 9/11 11/5 11/8
4/11 5/11 10/12
11/4 11/1 11/7

CR[5] Match par équipe Crolles 1 vs Center7

CR de Crolles1/vs/C7 du 09/02/24: 2-2 gagnant mi-figue, mi-purin
 

En ces temps de contestation paysanne raisonnée, c’est dur de savoir si le nul gagnant du soir « c’est queuqu’navet géant ou ben queuqu’melon nain ! ». Mais une certitude est vite apparue ce vendredi de début février 2024 … on s’est bien caillé les miches au complexe multisports du Versoud! 

 

Et pourtant, Philou nous emmène chaleureusement. Il est souriant, il perçoit la win en lui, il a son mojo blindé. Il sent à peine le climat continental humide de Moldavie s’abattre sur lui à notre arrivée au club. Notre 4 veut en découdre et semble ravi de retrouver rapidement Matthieu pour la revanche de l’aller. Son 11/5 bien posé d’entrée laisse présager d’une rencontre tranquille qui permettra de vite enchainer les matchs, pour vite se réchauffer, pour vite se barrer car déjà des gouttes nous titillent le tarin. Quelques fautes directes lui font perdre le deuxième, mais avec sa grinta et un coaching de qualité de ses acolytes, il s’envole 2 jeux à 1, 10/4. Logiquement, Greggy a déjà quitté son survet’ pour exposer ses poils de mollets frêles au blizzard tandis que les coeurs de Hervé et Nico qui commençaient à s’éteindre repartent à 21 battements par minute. Bref … il s’écroule comme une grosse MERDE lâchée après une longue semaine de constipation, après 7 balles de match pour ! Défaite 2/3. Et pire, 2 derniers jeux à rallonges … On ne sent déjà plus nos doigts de pieds.

 
Notre number ouane du soir enchaine contre Seb Lasserre. Sur le papier, on se dit qu’avec son expérience et sa technique, le local peut s’imposer sereinement et rattraper le temps perdu … mais c’est qu’il joue correk notre Greg en ce moment. Bis repetipapa, çà donne des ailes ! Il tient les échanges notamment coté revers et sait profiter des quelques fautes directes de Seb. Les points sont longs. Les jeux aussi. « A toi ». « A moi ». 2 jeux partout. Derrière le court, la respiration haletante des rares spectateurs encore vivants rejette avec fébrilité de la buée sur les vitres. On distingue à peine les culs. Mais nous entendons les râles… Quand notre hôte sort promptement et victorieux du dernier ! Nouvelle défaite 2/3. Et des envies de lanscailler de plus en plus fréquentes. Cà soulage mais les engelures aux doigts s’aggravent à chaque passage au petit coin.
 
C’est donc aux 2 de poursuivre et nerveusement je craque : « Je t’en supplie Hervé : gagne, perds, je m’en fous, mais fais-vite ! J’ai les poils pubiens qui s’ankylosent ! ». Car oui, ce soir c’est Hervé Blanc qui joue en 2 pour colmater les brèches béantes de notre effectif raréfié. Il affronte un Ludo Robichon survolté qui le saisit à gel, l’expression « à froid » n’ayant plus aucun sens à cet instant : 11/2, 11/9 ! Le troisième est plus serré jusqu’à une perte de tension soudaine du Crollois. Foudroyé à son tour par l’ambiance glaciale de cette nouvelle Laponie grésivaudane, il le perd 10/12, avant d’abdiquer dans le 4 comme les règles l’y autorisent. Mais l’impact de la syncope passée est irrémédiable, les calories manquent et Hervé l’emporte 3/2.
 
Le terrain d’à côté s’étant libéré dès le 11/2, Olivier, mon adversaire, et moi, multiplions les taches pour tenter de nous réchauffer : warm-up, encouragements aux numéros 2 et même arbitrage pour la gestion du malaise. Cette hyperactivité soudaine liquéfie mon sang qui peut progressivement emprunter à nouveau tous les canaux du corps. Ca fait mal mais ça fait du bien: je comprends mieux les adeptes du piercing sur le gland ! J’ai l’impression d’être Frison-Roche en string en train d’escalader les Drus en nocturne hivernal mais heureux. Je veux aller vite et décide de mettre du rythme pour reproduire le même match qu’à l’aller et profiter de cette nouvelle sensation de chaleur qui m’envahit. Et vite passer sous la douche. Choix payant, victoire 3/1, et rencontre remportée aux jeux 10 à 9 pour C7. 
 
Allez hop, hop, hop , on se magne et on file aux « 3 brasseurs ». Quant aux vacances de février qui arrivent, c’est sûr, je pars sous la chaleur des tropiques !
 
Nico
 

 

3e journée R2 – Annemasse, 9 mars

3e journée de R2 à Annemasse, ce samedi 9 mars

Première rencontre contre Villefranche, et petit imprévu: contrairement à l’habitude, on ne commence pas par le match des numéros 4, et pour cause: leur numéro 4 s’est trompé de club et est à Sallanches! Pas commun.
Je gagne en 3 jeux, Marc en 4, puis Charles en 3. Hervé tombe sur un os et se fait dépouiller 3-0. Victoire 3-1.

Deuxième rencontre contre Ikébana. Marc gagne en 5 un match très compliqué. Puis je me fais atomiser en 3. Charles gagne à l’arrache en 5 en faisant du Charles (je fais un bon jeu, puis je m’absente sur le suivant, puis un bon, …). Et Hervé scelle la victoire avec autorité en 3. Nouvelle victoire, 3-1.

Dernière rencontre. Celle de trop pour Marc (qui perd en 4, cuit cuit cuit), pour moi (qui perd en 4, cuit cuit) et pour Hervé (qui perd en 3, frustré frustré frustré). Charles fait son malin, gagne et va nous regarder de haut jusqu’à la prochaine journée. Défaite 3-1.

Bilan comptable: on est toujours plus ou moins premiers de la poule, mais que c’est dur… et ça risque de ne pas durer : la dernière journée à Valence début Avril ne sera pas une partie de plaisir contre 2 grosses équipes qui visent les playoffs!
Bilan non comptable: chouette club, super accueil, adversaires sympas, pizzas énormes, cervoise bien fraîche: on s’est régalés!

Franck.

Championnat de ligue 2ème série

Ce week-end se tenaient les championnats de ligue 2ème série Auvergne Rhône-Alpes.
Un joli succès de participation avec 62 participants qui n’ont pas eu à se plaindre de la température du club car on a bien transpiré sur les cours avec aussi de nombreux supporters présents pour chauffer l’ambiance !
Tiphaine, JP et Eric toujours au top étaient sur le pont pour l’accueil, faire couler la bière et servir les repas !
Notre super JA Térésa a, comme d’habitude, géré de main de maitre ce tournoi en tenant les horaires !
Au final de gros matchs très disputés, une belle ambiance, de la bonne humeur et du fair-play !
Il en fallait pas plus pour passer un super week-end !
 
Résultat du tableau femmes :
1ère : Yaelle Favaretto, 44ème française, club des Volcans de Clermont-Ferrand
2ème : Aurélie Gallay, 86ème française, club d’Annemasse
3ème : Lee-Lou Hateau, 57ème française, club de Valence
 
Résultat du tableau hommes :
1er : Adrien Escolan, 147ème français, club d’Annecy
2ème : Mathias De la Colina, 51ème français, club d’Annecy
3ème : Cedric Proriol, 114ème français, club de la Plaine du Forez 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Championnat de France Vétéran par équipes, Royan, Janvier 2024

Départ le jeudi 25 janvier vers Royan. Les préfectures et les autoroutes commencent à toutes être bloquées par les agriculteurs, un voyage de base interminable: timing parfait… Après plus de 10
heures de route et la visite du Limousin profond et de ses départementales, nous voilà à Royan.

Vendredi matin, petit tour à Royan – son marché, sa centrale hydraulique cathédrale, son écrasé de pomme de terre sauce à l’ail. On est prêts pour la compétition, qu’on aborde avec le statut de tête de série 5.

 

 

 

Vendredi après-midi, huitième de finale contre des habitués, Antibes. Débuts compliqués pour Audrey, frustrées par une Anne-Cécile au top côté tactique, et défaite 3-1. Victoires de Serge et Franck 3-0. Nous voilà en 1/4!

 

 

 

 

Samedi: petite promenade matinale dans le quartier du Parc: Serge met toutes les chances de son côté avant son match.

 

 

 

 

 

Quart de finale contre l’asso locale, Royan, légèrement mieux classée que nous (tête de série 4). Victoire solide de Serge 3/0. Lourde défaite de Franck 3/0 contre un adversaire visiblement supérieur en nombre. Match décisif d’Audrey, qui nous qualifie en 1/2 par une victoire 3/0 indiscutable.

 

 

Après-midi, défaite en demi contre Chaville. Serge et Franck largement dominés 3/0; super match d’Audrey qui gagne 3/1 contre bien mieux classée qu’elle (et commence à nous regarder de haut!)

 

Soirée galette/crêpes puis musique au club.

 

 

 

 

Audrey et Serge ont mis le feu au dance floor, contrairement à ce que pourrait faire croire la photo!

 

 

Dimanche matin: finale pour la 3e place, et défaite collective (3/0 pour tout le monde) contre une très solide équipe de Cuers.

 

 

 

Résultat final, nous sommes quatrièmes d’une édition nettement plus relevée que l’année dernière. Et rendez-vous en 2025, en espérant une destination moins lointaine!

Franck.