They just did it ! Center 2 jouera en N3 la saison prochaine !!!

Center2_PlayoffsILS L’ONT FAIT!!!!
5 années que l’espoir de jouer ces fameux playoffs de R1 habitait cette équipe de Center 2!
On ne compte plus ceux qui ont essayé…: JP, Eric, Ephrem, Marco, Raph, Alex, Jérémy, Manu, Victor, Nacho… la liste est longue tout comme les faits d’armes mémorables comme par exemple la 1ère place perdue face à Veigy Foncenex à 1 jeu prêt à la fin de la saison 2011/2012…

Après une saison solide sans aucune défaite, le ticket pour Toulouse fut validé pour la première fois et chacun sait a quel point cette montée à été le parcours du combattant.
Sans Alex, absent pour la plus belle raison du monde (il va être papa pour la première fois) et plusieurs autres facteurs que nous tairons (clin d’oeil au capitaine Manu), les scénarios possibles pour arriver à Toulouse furent nombreux!

Nous partîmes donc vendredi à 4h30 du matin et le stress est immédiat:
– Victor a la jambe qui tremble sans arrêt
– Manu part sans veste ni blouson pour un week end pluvieux
– Ephrem rate la sortie Toulouse et tire sur Barcelone
– La fenêtre de la voiture reste ouverte sous la pluie une fois garée au club
– J’ai des douleurs à la con dans les jambes typiques de la veille de ces rendez-vous…

BREF,

1ère rencontre: Center 2 / St Orens, un club de la région toulousaine.
Ephrem entre sur le court et gagne 3/1 en jouant avec le frein à main serré…
Victor se prend 11/2 d’entrée et il lui faudra au total 16 points joués avant de pouvoir effectuer son premier coup gagnant! Il gagne 3/2 en sauvant 2 balles de match!
Manu et moi sécurisons nos matchs pour l’emporter 4/0 et nous qualifier pour les quarts!

Tout roule donc, le vendredi soir se passe dans la joie, la France bat la Roumanie 2/1 pendant que nous festoyons dans un resto local…

Samedi 13h – Center 2 / Constellation

Nous sommes à un match de la montée et l’angoisse est terrible.
Je passe complètement à travers mon match, le cardio dans le rouge au bout de 3 points, mon adversaire court partout et le court très chaud ne me permet pas de finir mes attaques… Défaite 3/1
Victor nous ramène à égalité, écartant les doutes de la veille à force de grosses mines en fond de court. Son adversaire ne voit rien.
Arrive ensuite un match épique entre Nacho et Cameron Douglas (ancien 6 français), vétéran de 55ans.
Grosse panique dans le 2ème car Nacho se fait mal à la cheville et doit lutter tout le match contre un adversaire blessé lui aussi.
Le match est épique et je suis confronté à une terrible décision d’arbitrage digne d’un Power/Palmer à la grande époque… Nacho gagne 3/2
Il ne nous reste donc plus qu’un jeu à marquer avant la montée et Manu entre sur le court tendu lui aussi…
Il ne pourra malheureusement pas concretiser face à un adversaire qui, à l’image du mien, cours partout sur ce satané court toulousain qui rebondit!
Nous perdons 2/2 à 1 jeu des demi-finales… La panique!!!

Samedi 17h – Center 2 / TOAC (le club organisateur)

A peine le temps de digérer la défaite qu’il faut retourner sur le court face à une équipe qui a tout son club derrière pour la supporter.
Mon 1er match est simple, ils sont 20 dehors à hurler sur chacune de mes fautes ou points de mon adversaire…
Ayant retrouvé la confiance et mon toucher en fond de cours, j’expédie la rencontre en 3 jeux pour gommer mes conneries du match précédent.
Victor déroule ensuite face à un adversaire de très bon niveau mais rien n’y fait… à chaque jeu, il s’échappe à partir de 5/5 et gagne 3/0!
Cette fois-ci, le scénario est différent, nous menons solidement 2/0 et 6/0 en jeux alors nous avons deux matchs pour mettre un jeu et empocher ce ticket pour la N3…
Il ne faudra pas plus d’une tentative à Nacho pour assurer la finition, 5/6 6/7 8/8 9/9, il s’impose dès la fin du premier jeu sur une tôle de son adversaire.

Les larmes de joies coulent, les cris résonnent, et la bière ne tardera pas à couler non plus…
Le feeling est magique, et il l’est encore au moment où je vous écris (j’en ai les larmes aux yeux).

Une bise à tous, une vidéo de notre week end suivra bientôt.

Raph

Dernière journée du championnat de ligue R1 par équipe

Belle performance de nos 2 équipes R1 à la dernière journée de championnat de ligue Auvergne Rhône-Alpes par équipe qui s’est tenue ce samedi 5 avril.

une 3ème place pour notre équipe femme de R1 
Bravo à Audrey, Maureen, Mélissa, Sandrine, Teresa, Sandrine et Rachel !!!

et une magnifique 1ère place pour notre équipe homme de R1 qui se qualifie pour les Play-offs des Champions de Ligue à Antibes du 13 au 15 juin 2025.
Bravo à Damien, Séb, Guillaume, Fabien et Ali !!!!

Une belle journée pour notre équipe Center 2 hommes

Compte-rendu de Régis pour la belle journée de R2 du 15 mars à Vitam Parc

Arrivés au complexe de Vitam Parc à Neydens, on s’est un peu cru en terre helvétique avec un immense et luxueux plateau multisport réunissant centre aquatique, commercial, restaurants, panneaux d’escalade vertigineux, salle de muscu, de gym, de Bad et tout au fond, nos terrains favoris. La classe, vestiaires nickel chrome, surfaces et luminosité au top! Sportivement, on a plutôt bien géré, avec les matchs de 13h souvent à suspens, ou les 0/2 se sont bien terminés pour nous. Plutôt faciles contre Ikebana, on a tout de même cru au miracle quand je revenais de 0/2 à 2/2 en sauvant une balle de match contre un François tonique classé 3A (au jeu hyper propre) mais qui a finalement remis un peu de gaz pour plier la rencontre; bon je suis sorti du court ravi d’avoir retrouvé mon jeu et de bonnes sensations; ça faisait longtemps… Tandis qu’Hervé, Charles et Guillaume gagnaient en 3 jeux secs. Belle efficacité contre des adversaire accrocheurs!Contre Montélimar, ce fut plus laborieux… Marco tendu comme un arc a fini par imposer son jeu en se relâchant et nous offrir une belle victoire en retrouvant son vice et ses coups fameux sortis de nulle part, ah il a pas aimé en face ce regain d’efficacité; un bon départ pour la suite ! Mais on a été vite refroidis par mon adversaire au jeu tout en maitrise, académique mais sans faiblesse, et alors que j’avais l’impression de bien jouer dans le 1er, je perdais déjà 1/6. Mes Boost ne semblaient lui poser aucun souci… Un début de rencontre à l’image des 3 jeux ou malgré de beaux échanges, je ne parvenais pas a faire la différence. Fallait donc pas se louper après. Difficilement, Charly alternait coups de génie et fautes directes, luttant contre lui-même pour retrouver de la régularité, perdant les 2 1ers à un cheveu (10/12 et 9/11) mais il a heureusement fini par rincer son coriace adversaire en le laminant dans le 5 eme, faute de jus! Et Guillaume, Ah Guillaume notre recrue improbable, qui semblait largement au dessus, perdait tout de même lui aussi les 2 1ers, faute à des relances un peu musclées qui remettaient son adversaire en selle lors d’échanges longs et fastidieux (ça rebondissait vraiment beaucoup!). En resserrant son jeu, en jouant moins fort, il est revenu dans la partie et dans 5eme, prenant vite le large, il a mis tout le monde d’accord (11/2!).
Voilà, bravo les garçons, cela nous permet d’être 2nd au classement après ces 2 belles victoires, au terme -il faut le dire- d’une journée bien agréable, à l’image du moment binouze avant de rentrer. Seul regret, le Macumba n’est plus qu’un état de ruines… le quartier a bien changé: qu’elle est loin notre jeunesse!!!

Open Squash Center du 15 février

Malgré une belle météo qui incitait à aller plutôt en montagne, l’open de Squash Center de ce samedi 15 février a été un beau succès de participation avec 51 joueuses et joueurs qui n’étaient pas venu pour beurrer les tartines et qui se sont affrontés tout au long de la journée le tout dans une belle ambiance. Dès les premiers tours, le niveau de jeu s’est avéré très relevé, avec des matchs intenses dans des tableaux de 8 ne laissant pas de place à un démarrage en 1ère. Après une belle petite finale dans le tableau 1 ou Franck fait une belle perf en battant Jordane Grenier, la finale du tableau 1 sans surprise est remportée par notre pépite égyptienne Ali qui domine Fabien Polly en 4 jeux (11-8, 9-11; 11-4, 11-3).

L’open se termine, comme à son habitude, par un pot servi pendant la finale et par quelques tournées au bar pour les derniers retardataires.

Un grand merci à tous les participants, accompagnateurs et notre équipe bar/restauration Eric et JP !

Prochains rendez-vous samedi 24 mai pour le tournoi du coeur (tournoi interne ou 100% des recettes seront reversés aux Restos du Coeur) et le samedi 7 mai pour le dernier open régional de la saison.

Eric Trioux JA du tournoi

Résultats complets :

Tableau 7: 1- Corentin Laventure, 2- Tristan Fayard, 3- Sarah klein

Tableau 6 : 1- Stuart Corring, 2- Loic Gout, 3- Morgan Soullier

Tableau 5 : 1- Laurent Braud, 2- Jules Yobregat, 3- Lilian Chaboud

Tableau 4 – 1- Philippe Bland, 2- Benoît Cailleau, 3- Fabien Monnier

Tableau 3 – 1- Edouard Lachize, 2- Florent Fauchille, 3- Raphael Broust

Tableau 2 :  1- Claude Goudy, 2- Serge Vignello, 3- Guillaume Fine

Tableau 1 : 1- Ali Mostafa, 2- Fabien Polly, 3- Franck Mitjans

Championnats de France Vétérans par équipe, Lille, Janvier 2025

Compte-rendu de notre équipe des +45ans (Audrey, Franck et Serge)

Ça y est! L’heure est venue pour mon tournoi préféré de l’année: les championnats de France Vétérans par équipe.
Audrey, Serge et moi commençons à faire partie des meubles. Et côté sportif ça commence avec une plaisante surprise: nous sommes tête de série numéro 2!

Premier tour (1/8-finale) contre Brest le Vendredi après-midi. Malgré un réveil tardif et un voyage sans histoire (mais pas si court) entre Grenoble et Lille, nous tenons notre rang et gagnons sans trembler contre les bretons 3 matchs à 0. 2 souvenirs que je garde de cette rencontre (outre la sympathie de l’équipe adverse, une constante du week-end): la palme du meilleur calembour approximatif pour nos adversaires (« simply the Brest »), et mon match contre un JP qui a commencé le squash… avec notre Gépéto national!

Deuxième tour (1/4-finale) le samedi matin contre des locaux (WAM). Serge commence mal en perdant largement contre un type d’adversaire/jeu qu’il déteste: un grand gars balèze. Audrey nous remet dans la course en dominant sans trembler une adversaire aussi solide que mal classée. Hélas je ne trouve pas de solution contre un adversaire trop solide pour moi dans le match décisif. Bravo à nos adversaires, et pas de 1/2-finale pour nous cette année.

Troisième tour (places 5-8) le samedi après-midi contre Antibes, une équipe que nous rencontrons tous les ans (c’est contractuel!). Serge gagne sans trembler 3-0 contre Jean-Michel; Audrey prend sa revanche contre Anne-Cécile 3-0; et je gagne un dernier match sans enjeu contre Olivier 3-1.

Dernier match (places 5-6) le dimanche matin contre Tours. Je gagne mon premier match en 4 jeu contre un adversaire au jeu atypique. Audrey domine son adversaire sur le même score et termine le tournoi invaincue. Serge perd 3-0 son dernier match (sans enjeu) contre un adversaire encore plus grand et plus balèze qu’en 1/4!

Au final, on finit 5e, ce qui n’est pas si mal, et on se donne rendez-vous pour l’année prochaine!

Côté non sportif, un dîner le vendredi soir dans un estaminet typique avec notre équipe junior (+35), également qualifiée, une bonne quantité de bière, la soirée karaoké du samedi soir pour Audrey et Serge, et l’accueil impeccable du club et de l’asso de l’Arbonnoise: c’était un magnifique week-end, et on se donne rendez-vous l’année prochaine!

Franck

Compte-rendu de notre équipe des +35ans (Sandrine, Anthony et Laurent)

Nous y voici enfin, depuis le temps qu’on nous en parle de ces championnats de France Vétérans par équipe. 
Nous, l’équipe Juniors (la classe!) sommes chaleureusement accueilli par les JA et le club de squash de l’Arbonnoise. Nous venons sans grande ambition, juste de découvrir la bonne ambiance dont on nous a tant parlé. 
Et bien ça ne manque pas. Les rencontres sont très conviviales et les joueurs fort sympathiques. 
Nous rentrons TS12, notre première rencontre est sans appel. Nous perdons 3-0. 
Le samedi matin à 9h après une soirée de visite de Lille et de dégustation de produits régionaux nous devons gagner cette rencontre pour espérer faire notre place. 
Objectif atteint, nous gagnons 3-0 ! Pour le reste des rencontres, pas la peine de détailler… 
C’était notre première fois, nous sommes venus, nous avons vus mais pas forcément vaincus. 
Pour résumer ce beau week-end, des gens sympathiques, des rencontres sportives très conviviales et de belles soirées. 
Nous sommes heureux d’avoir maintenu notre place au tableau et nous avons effectivement pris goût à ce championnat de France. A l’année prochaine !
 
Sandrine

Center 2: 2e journée de championnat, 16 Novembre, Montélimar

Direction Montélimar ce samedi matin. Nous découvrons un club sympa, un bar juste devant 4 courts nickel (un peu froids, comme j’aime!), à l’ancienne! L’asso, anciennement domiciliée à Valréas, s’est rapatriée dans son fief historique de Montélimar après la ré-ouverture du club, repris récemment, et a donc quitté PACA pour nous rejoindre.

Quentin, retenu pour obligations familiales, nous laisse à 5 pour ce déplacement: Hervé, qui n’a pas joué la première journée et va donc faire 2 matchs, ainsi que Charles et Régis, pendant que Marc et moi pas trop en forme ferons une rencontre chacun.

1h30 de route donc pour rencontrer Gières à 10h pour notre premier match:).
Marc commence par une victoire en demi teinte 3-1 contre un Arnaud accrocheur. Le fantôme de Régis se fait disperser 3-0 par un Nicolas sérieux et appliqué. Hervé bataille mais s’incline 3-1 contre un Bastien généreux dans l’effort. Et enfin Charles rentre sur le court comme un pitbull, attrape Mika et ne le lâche plus pour une victoire par KO en trois jeux.
2 matchs partout, 8 jeux partout, on sort la calculette: nul gagnant d’un point. On le sait que par équipe tous les points comptent!

On enchaîne avec Annemasse. Et notre pitbull Charles (qui a fini par lâcher Mika) de se jeter sur Florian. Même tarif, victoire 3-0. Régis rentre sur le court avec de bien meilleures intentions que ce matin, semble en mesure de l’emporter face à Karl mais finit par plier physiquement au 5e. Je nous remet dans le bon sens en dominant un Fred frustré sans trembler (3-0). Match décisif pour Hervé, qui comme ce matin aurait pu mais n’a pas réussi, et est défait en 4 par Florent.
Nouveau match nul gagnant. 

Avec 4 points de pris sur 6 possible nous sommes toujours aux avant-postes (2e, à égalité de points avec le 1er – Bad’s Lyon), et nous donnons rendez-vous au printemps pour la prochaine journée le 15 mars à Neydens (Annemasse)!

Franck.

Center2 : première journée de championnat R2 à la maison, samedi 12 octobre

La saison redémarre avec un effectif inchangé. Enfin, on a tous un an de plus, mais ça ne se voit pas!
Hervé rentre juste de vacances et préfère ne pas jouer (à court de forme et veut éviter le démarrage chaotique de la saison dernière – blessure, tournoi, blessure, tournoi). Restent donc Marc, Quentin, Charles, moi (Franck) et Régis – rangés du moins bien au mieux classé.

On accueille 7 équipes au club à Seyssinet, en parallèle à une triangulaire de R1 pour notre équipe 1. Pour nous, ça va être une journée lyonnaise:).

En effet notre première rencontre nous oppose à Rhône Métropole, une équipe que nous ne connaissons pas (dans une autre poule l’an passé). Régis se fait surprendre par son adversaire (défaite sèche 3-0), mais Marc, Charles et Quentin assurent l’essentiel : victoire serrée, mais la saison est bien lancée!

L’équipe de Bron se dresse ensuite sur notre chemin. Cette fois, c’est Charles qui ne peut pas se défaire de son adversaire, pendant que Marc, Quentin et moi assurons la deuxième victoire du jour (encore serrée!).

Dernière rencontre contre le Bad’s de Lyon, autre équipe que nous ne connaissons pas. Régis et moi nous inclinons contre plus costauds, pendant que Charles et Quentin dominent leur adversaire. Égalité sur les matchs gagnés, même nombre de jeux, il faut compter les points… et c’est un match nul perdant (de 7 points) pour conclure la journée.

Bilan très positif, 7 points de pris sur 9 possibles, de bons matchs contre des adversaires sympas, et au final une pizza au poulpe chez Peppino : que demander de mieux!
Ah si peut-être: moins de courbatures le dimanche:).

Prochaine journée à Montélimar contre Gières et Annemasse.

Franck.

Soirée des équipes Center du 27 septembre

Ce vendredi 27 septembre se tenait la traditionnelle soirée des équipes Center du début de saison avant de rentrer dans le dur du championnat interclub.

Cette saison, 9 équipes Center sont engagés. A noter quelques départs de joueurs mais largement compensés par l’arrivée de 14 nouveaux joueurs et joueuses dont 10 venant du loisir !
L’ACS Squash Center sera ainsi l’association la mieux représentée sur la région en nombre d’équipes engagées.

  • Equipes Femme :
    • en R1 : Center 1 coachée par Audrey Le Clercq avec le renfort de Melissa Morcrette qui revient au club après plusieurs années passées sur Paris
    • en R2 une nouvelle équipe Center 2 coachée par Teresa Toyos avec 6 joueuses ex loisir qui basculent en compet
  • Equipes Homme : reconduction des 7 équipes de la saison dernière avec quelques départs et arrivée de nouveaux joueurs
    • en R1 : Center 1 coachée par Damien Mounier avec un renfort XXL par l’arrivée d’Ali Mostafa, jeune joueur de 18 ans de haut niveau qui nous vient d’Egypte et qui deviendra directement le n°1 de l’équipe
    • en R2 :
      • Center 2 coachée par Franck Mitjans avec une équipe inchangée
      • Center 7 coachée par Grégory Ponsinet et renforcée par l’arrivée de David Lamour
    • en R3 4 équipes engagés qui se retrouveront dans la même poule A de 10 équipes, grosses battles internes en perspective !
      • Center 3 : coachée par Philippe Blanc et renforcée par l’arrivée de Lilian Chaboud venant de Lyon
      • Center 4 : coachée par Gilles Revellin renforcée avec l’arrivée de Arthur Douillet et Jérôme Trucy ex loisir et le retour de Jérôme Fereyre après un an de pause
      • Center 5 : coachée par Eric Trioux avec une équipe fidèle et inchangée 
      • Center 6 : coachée par Eric Mollard avec le renfort de Jérôme Frier ex loisir

Cette soirée accueillait 32 joueurs malheureusement sans les joueuses de nos 2 équipes féminines qui n’étaient pas disponibles.

L’ambiance et la bonne humeur étaient au rendez-vous aussi bien pendant le temps de jeu, le passage obligatoire au bar pour boire quelques bières et faire connaissance avec nos nouveaux joueurs et ensuite pour un repas moules-frites préparé par JP.

CR[9] Match par équipe Center 7 vs Sallanches TCMB 1

CR de C7/vs/Sallanches1 du 12/04/24 : nul gagnant perdant 2-2

Voilà. Nous y sommes. La fin de saison a sonné. Non pas que « toutes les bonnes » mais « toutes les meilleures
choses ont une fin », même après plus de 20 ans de joutes rhône-alpines. Ce soir, en match reprogrammé du
26/01/2024, C7, conservant l’esprit de ses années timiennes, a joué, respecté les règles pour ne pas fausser le
championnat, et plus anecdotiquement gagné aux points 114 à 103.
Mais ce jour, et malgré la victoire, son cœur pleure et s’arrête.
Merci à tous de nous avoir lu car parfois nous étions « frustes », surtout lui,
Merci à tous de nous avoir joué car parfois nous étions « cabotins », surtout eux,
Merci à tous de nous avoir supporté car parfois nous étions « pénibles », surtout tous.
Et merci à nous d’avoir démontré ce qu’était l’esprit non pas d’une équipe, mais d' »une tribu ». Du coup pour la
route, merci à nos femmes. (Si j’écris pas ça, je vais me faire défoncer!). Et à bientôt autour d’une bière … Ou
deux. Ou.
C7

CR[8] Match par équipe Echirolles 1vs Center 7

CR de Echirolles2/vs/C7 du 05/04/24 : défaite nette 4-0 
 

Entre la partie du verre de l’iceberg à moitié vide et celle émergée dans le plein doute, il fut difficile de clarifier les objectifs de C7 pour se rendre chez le leader de la poule ce vendredi 5 avril 2024. Gagner ? Bof, trop commun y compris pour Sergio qui commence à trop la ramener et à se prendre pour « the chosen » ! Courir ? Mouais, mais ça fait suer et au repas, il reste toujours des odeurs de pieds tenaces sous la table (C’était qui ? Greggy ? ) ! S’aérer la tête ? Ah bah voilà, ça sert à cela le match du vendredi soir ! Et des fois plus que d’autres, ça fait du bien. Restait à trouver un quatrième en ces temps de pénurie … Et c’est Freddy qui est sorti cette nuit ! (Et pan « in your face » Sergio ! Si, c’est un alexandrin, j’ai fait la diérèse à « nu-it » !).

Certainement tout émoustillé de côtoyer et de jouer enfin avec les Légendes de R2, notre backup du soir arrive le premier au club du Break. C7, ça impressionne, c’est sûr ! De quoi voir double ! Pour préparer ses six sens, tempérer son stress naissant et espérer hisser son niveau, il s’entraine minutieusement avec David et rigueur à notre arrivée. Son envie de bien faire est louable mais le niveau de son angoisse est tel qu’il omet de marquer sa révérence d’assez de respect à notre égard quand nous arrivons : il nous laisse porter nos sacs jusqu’aux vestiaires. Qu’elle est sensible cette jeunesse ! Nous interrompons son trouble et l’invitons à nous suivre devant le « center court ». D’un coup, ses yeux s’humidifient d’admiration et de confusion : il va pouvoir le fouler ! Pour lui permettre de reprendre ses esprits et peut-être aussi parce que le 4 adverse n’est pas encore arrivé, nous l’invitons à se mettre sur le côté, à patienter, et à bien prendre exemple sur ces modèles empâtés. 

 

Après quelques minutes d’hésitations, les 3 débutent donc. Bon, en même temps, ce sont les seuls qui étaient tous les deux présents. J’affronte pour la première fois Max. Sans gnaque, je cours après le score en permanence et joue mal les points importants notamment dans le cinquième. Défaite logique 2/3. « Mais tu vois Freddy, chez C7, quand tu perds, le plus important c’est pas de te dire que t’as participé et gnagnagna, c’est de bien avoir subtilisé un ou 2 jeux histoire de préserver l’essentiel : tes bourses ! « .

Toujours faute d’Hugo, les 1 enchainent. Sergio qu’a passé une journée de merde à cause de Vanessa Costa, la responsable RH anonyme de Moulis Group/vs/Benjamin le goujon bigorexe du bocal. Notre félin s’accroche dans un match serré mais lâche à chaque de fin de jeu. Défaite sèche 0/3. « Tu vois Freddy, dans C7, ce qui compte encore plus, c’est de toujours avoir un looser aux statistiques déplorables dans l’équipe, comme ça, t’es quasi sûr de préserver l’essentiel : tes bourses ! « .

M. Bajic étant arrivé, Freddy peut enfin s’engager dans la rencontre des 4. La greffe est un succès … pour Sergio :  4 tôles d’entrée ! Mais le jouvenceau se reprend et en calmant son palpitant rééquilibre les débats. Logiquement, il chope même le troisième jeu avant de céder. Défaite rassurante 1/3. « Tu vois Freddy, C7 est fière de toi, t’étais là, habillé en short, parfois cohérent dans ton jeu, et t’as prouvé, alors que certains en doute, qu’on était capable de donner des conseils sportifs avisés ; et du coup, t’as préservé l’essentiel : tes bourses ! « .

A 22H20, Greg retrouve Laurent Beck pour le match des 2. Pour eux, il est tôt certes mais quand faut y aller … Greg est présent, même après une dure semaine de labeur au Moulin Rou… oups à Paris. Galvanisé par le décalage horaire, il joue l’excellence et mène 11/3 avant de s’étioler progressivement. Défaite sensée 1/3. « Tu vois Freddy, au sein de C7, c’est important de faire comme les autres, d’avoir un esprit de groupe, de faire corps dans avec autrui, et donc de penser à préserver l’essentiel : tes bourses ! « .

 

Défaite nette 4-0 mais un Sergio qui rappelle que la vraie victoire, c’est celle qui consiste à honorer C7 et ses traditions : il rince la « kikipaiesoncoup » et les oreilles des 23 personnes encore présentes de ses élucubrations les plus fantasques sur les truites callipyges. 

 

« Tu vois Freddy, même dans notre pratique du squash, l’essentiel est ailleurs … »

Nico.

Dernière journée R2 à Valence

4e et dernière journée de R2 à Valence, samedi 6 avril

Dernière journée contre 2 grosses équipes, et même constat que sur les 3 premières journées: les 4 joueurs sélectionnés sont ceux qui peuvent jouer, voire même ceux qui ne devraient pas (votre serviteur un peu sur une patte)!

Première rencontre contre Annonay. Hervé joue mal et perd 3-0. Je joue moyennement bien et perd 3-0. Régis joue moyennement et perd 3-0. Charles fait le malin et gagne 3-0.

Deuxième rencontre. Hervé commence mal puis fait un match extraordinaire pour une victoire en 5. La suite est moins glorieuse: défaite en 3 pour Régis, en 4 pour Charles et moi.

Bilan de la journée: 0 point; nous abandonnons notre première place dans une poule très relevée, et sortons même du podium (4e). Pas de playoffs pour nous, la saison est terminée.
On a 3 mois pour décider si on continue avec cet effectif réduit, ou si on se regroupe avec d’autres équipes… Mais belle saison tout de même; la R2 est beaucoup plus sympa à jouer que la R1, avec le plus souvent des matchs très serrés à tous les étages!

Franck.