They just did it ! Center 2 jouera en N3 la saison prochaine !!!

Center2_PlayoffsILS L’ONT FAIT!!!!
5 années que l’espoir de jouer ces fameux playoffs de R1 habitait cette équipe de Center 2!
On ne compte plus ceux qui ont essayé…: JP, Eric, Ephrem, Marco, Raph, Alex, Jérémy, Manu, Victor, Nacho… la liste est longue tout comme les faits d’armes mémorables comme par exemple la 1ère place perdue face à Veigy Foncenex à 1 jeu prêt à la fin de la saison 2011/2012…

Après une saison solide sans aucune défaite, le ticket pour Toulouse fut validé pour la première fois et chacun sait a quel point cette montée à été le parcours du combattant.
Sans Alex, absent pour la plus belle raison du monde (il va être papa pour la première fois) et plusieurs autres facteurs que nous tairons (clin d’oeil au capitaine Manu), les scénarios possibles pour arriver à Toulouse furent nombreux!

Nous partîmes donc vendredi à 4h30 du matin et le stress est immédiat:
– Victor a la jambe qui tremble sans arrêt
– Manu part sans veste ni blouson pour un week end pluvieux
– Ephrem rate la sortie Toulouse et tire sur Barcelone
– La fenêtre de la voiture reste ouverte sous la pluie une fois garée au club
– J’ai des douleurs à la con dans les jambes typiques de la veille de ces rendez-vous…

BREF,

1ère rencontre: Center 2 / St Orens, un club de la région toulousaine.
Ephrem entre sur le court et gagne 3/1 en jouant avec le frein à main serré…
Victor se prend 11/2 d’entrée et il lui faudra au total 16 points joués avant de pouvoir effectuer son premier coup gagnant! Il gagne 3/2 en sauvant 2 balles de match!
Manu et moi sécurisons nos matchs pour l’emporter 4/0 et nous qualifier pour les quarts!

Tout roule donc, le vendredi soir se passe dans la joie, la France bat la Roumanie 2/1 pendant que nous festoyons dans un resto local…

Samedi 13h – Center 2 / Constellation

Nous sommes à un match de la montée et l’angoisse est terrible.
Je passe complètement à travers mon match, le cardio dans le rouge au bout de 3 points, mon adversaire court partout et le court très chaud ne me permet pas de finir mes attaques… Défaite 3/1
Victor nous ramène à égalité, écartant les doutes de la veille à force de grosses mines en fond de court. Son adversaire ne voit rien.
Arrive ensuite un match épique entre Nacho et Cameron Douglas (ancien 6 français), vétéran de 55ans.
Grosse panique dans le 2ème car Nacho se fait mal à la cheville et doit lutter tout le match contre un adversaire blessé lui aussi.
Le match est épique et je suis confronté à une terrible décision d’arbitrage digne d’un Power/Palmer à la grande époque… Nacho gagne 3/2
Il ne nous reste donc plus qu’un jeu à marquer avant la montée et Manu entre sur le court tendu lui aussi…
Il ne pourra malheureusement pas concretiser face à un adversaire qui, à l’image du mien, cours partout sur ce satané court toulousain qui rebondit!
Nous perdons 2/2 à 1 jeu des demi-finales… La panique!!!

Samedi 17h – Center 2 / TOAC (le club organisateur)

A peine le temps de digérer la défaite qu’il faut retourner sur le court face à une équipe qui a tout son club derrière pour la supporter.
Mon 1er match est simple, ils sont 20 dehors à hurler sur chacune de mes fautes ou points de mon adversaire…
Ayant retrouvé la confiance et mon toucher en fond de cours, j’expédie la rencontre en 3 jeux pour gommer mes conneries du match précédent.
Victor déroule ensuite face à un adversaire de très bon niveau mais rien n’y fait… à chaque jeu, il s’échappe à partir de 5/5 et gagne 3/0!
Cette fois-ci, le scénario est différent, nous menons solidement 2/0 et 6/0 en jeux alors nous avons deux matchs pour mettre un jeu et empocher ce ticket pour la N3…
Il ne faudra pas plus d’une tentative à Nacho pour assurer la finition, 5/6 6/7 8/8 9/9, il s’impose dès la fin du premier jeu sur une tôle de son adversaire.

Les larmes de joies coulent, les cris résonnent, et la bière ne tardera pas à couler non plus…
Le feeling est magique, et il l’est encore au moment où je vous écris (j’en ai les larmes aux yeux).

Une bise à tous, une vidéo de notre week end suivra bientôt.

Raph

Informations ligue AURA – Compétitions & Reports

Mesdames, Messieurs,

Voici le communiqué publié hier par la Fédération : https://www.ffsquash.com/fr/actualites-squash/2713-debut-de-saison-2020-2021-reports.html

Faisant suite aux décisions fédérales, la 1ère journée du Championnat Régional AURA du samedi 24 Octobre est reportée début 2021.  La 2ème journée est à ce jour maintenue au 21 novembre.

Dès que nous aurons eu connaissance d’une nouvelle date, nous vous tiendrons informés. Il va de soi que le calendrier des manifestations de la saison 2020-2021 devrait subir, en tout état de cause, des modifications.

Un « réaménagement » des journées du Championnat pourrait être envisagé avec la possibilité de « délocaliser » certaines rencontres dans d’autres lieux ou de les programmer sur deux jours (samedi et dimanche) en fonction de l’évolution de la situation et des mesures sanitaires.

Concernant le Championnat du vendredi soir : son lancement est décalé au vendredi 6 novembre. Un nouveau calendrier avec les nouvelles dates va être établi et adressé prochainement.

Le Championnat de Ligue 3ème Série – prévu les 10 et 11 octobre au Hpark de Clermont-Ferrand est reporté au 7/8 novembre.

Le maintien des manifestations régionales sera étudié en fonction des annonces ministérielles et fédérales et en concertation avec les associations et les clubs concernés.

Pour information, le tournoi de Valence, programmé ce week-end, vient d’être annulé malgré l’accord du préfet et des mesures sanitaires mises en place. Cette décision a été prise dans l’intérêt du Club : une fermeture administrative serait plus préjudiciable que l’annulation d’un tournoi.

Comme tout un chacun, nous aspirons à une reprise rapide et normale de toutes les activités et, tout particulièrement, celles de nos structures et de leur personnel.

Nous vous prions de communiquer ces informations à vos joueuses et vos joueurs. 

Vous remerciant de votre attention et de votre compréhension, nous restons à votre disposition.

La ligue AURA

Assemblée Générale Ordinaire – 2020

OBJET: AG ORDINAIRE

A l’attention des adhérent.es. de l’ACS SQUASH CENTER

Mesdames, Messieurs,

Nous vous prions de bien vouloir assister à la prochaine ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE de l’ACS SQUASH CENTER qui se tiendra le :

MARDI 22 SEPTEMBRE 2020 à 19h00 au club SQUASH CENTER, 11 rue pacalaire – 38170 Seyssinet-Pariset.
à la petite salle GUETAT – Avenue Pierre de Coubertin, 38170 Seyssinet-Pariset

En cas d’empêchement, nous vous remercions de bien vouloir adresser votre pouvoir dûment rempli au représentant de votre choix. Le pouvoir est à retourner à l’ACS SQUASH CENTER, soit par courriel à l’adresse acs.squash.center@gmail.com, soit en le déposant au club dans la boîte aux lettres de l’ACS.

 

 

Convocation + Pouvoir AG ACS 2020

Salutations sportives.

Reprise totale du squash en France

Le 23 juin dernier, le Président de la Fédération Française de Squash, Jean-Denis Barbet, a annoncé la reprise totale du squash, y compris sous sa forme compétitive.

Mais attention !! Le virus circule toujours, alors soyez prudents. Le protocole sanitaire, dans l’enceinte des clubs, reste à respecter.

Celui du club Squash Center a évidemment évolué. Voici les nouvelles consignes. Merci de les respecter.

Communication SQUASH CENTER

Veillez à maintenir les bonnes distances dans la circulation au sein du club…et aidez-nous à garder le club dans un état sanitaire correct.

Les boissons vous seront servies au bar, mais vous devrez consommer à table. Les repas seront servis à table (normes CHR).

Il est recommandé de vous doucher chez vous…dans la mesure du possible! Notre tolérance (qui est exceptionnelle) reste de 2 personnes maxi  en même temps dans le vestiaire et dans les douches en veillant à garder les distances nécessaires. Alors si vous voulez éviter la queue (!) …allez vous faire frotter le dos chez vous.
Si tout le monde fait un petit effort, ce sera plus facile pour tout le monde !

Ne laissez rien dans le vestiaire, et rassemblez vos affaires dans votre sac, que vous poserez près du court. Le vestiaire n’est pas une aire de stationnement, mais seulement de passage.

La fontaine à eau est à votre disposition, par contre merci de vous munir de votre propre bouteille ou gourde. Pas de gobelets, pas de glaçons…toujours la misère !

Pour la pratique du squash à 2 (ben oui c’est mieux à deux), faites ce que vous voulez.. (c’est nouveau !!!!) . Vous pouvez à nouveau marcher et cracher sur votre partenaire 😊
Merci à tous de veiller à ce que tout se passe bien. Et surtout se termine bien !

On tient le bon bout   😊

Réouverture du club

Annonce avec trompette et tambour
Le club Squash Center a rouvert ses portes jeudi dernier.

Voici la communication faite par notre ami JP

  • j’ouvre le club à compter du jeudi 4 juin, en horaires restreints, 11h30/14h00 et 17h00/19h00 (tout peut changer…..).
  • les règles édictées ci-après seront respectées
  • je m’accorde une petite marge de manoeuvre sur le vestiaire et les douches, j’en fixerai les règles.

Une permanence téléphonique sera assurée mercredi à partir de 10 heures, pour répondre à vos questions, et/ou réserver un court (la fête!!!!), si vous avez vraiment envie de ne pas jouer au squash. Quoi qu’il arrive, je serai heureux de boire un verre avec vous 🙂
Et puis vivement la suite…. le jour où on pourra jouer au squash en fait 🙂

REGLES

Veillez à maintenir les bonnes distances dans la circulation au sein du club, n’étalez pas vos affaires sur les tables, et ne vous entassez pas autour d’une table…..

Les boissons vous seront servies au bar, mais vous devrez consommer à table. Les repas seront servis à table (normes CHR).

Il est recommandé de vous doucher chez vous…. dans la mesure du possible ! Notre tolérance sera de 2 personnes maxi en même temps dans le vestiaire et dans les douches en veillant à garder les distances nécessaires. Alors si vous voulez éviter la queue (!) ……..allez vous faire frotter le dos chez vous. Si tout le monde fait un petit effort, ce sera plus facile pour tout le monde !

Ne laissez rien dans le vestiaire, et rassemblez vos affaires dans votre sac, que vous poserez près du court. Le vestiaire n’est pas une aire de stationnement, mais seulement de passage….

La fontaine à eau est à votre disposition, par contre merci de vous munir de votre propre bouteille ou gourde. Pas de gobelets, pas de glaçons…… la misère quoi !

Pour la pratique du squash à 2 (ben oui c’est mieux à deux), faites ce que vous pouvez….. et oui nous ne sommes pas tous égaux….. et qui pourrait vous reprocher de ne pas réussir une parallèle correcte sur 25 coups de raquettes ? Ben ouais, on n’est pas tous issus de la filière fédérale ! Donc faites du mieux que vous pouvez pour respecter les 2 mètres de distance (ma parole, le premier qui rigole….. ! ).

Ceci étant je compte sur vous tous pour faire en sorte que notre club ne se transforme pas en « dance floor »…. Il est de la responsabilité de chacun d’entre nous de veiller à ce que tout se passe bien……….. Et surtout se termine bien !

Enfin j’ai cru remarquer au fil du temps que le plupart d’entre vous n’étaient pas très adroits……. Malgré tout, les trucs à jeter seront à jeter dans les poubelles, et pas à côté comme souvent ! Yen a, on se demande pourquoi ils jouent au squash, pfff !
Ah oui, pour les sanitaires, c’est pareil, sinon Batman il va revenir ! En résumé, faites encore mieux qu’à la maison (ça parle ça non ?).

Concernant les horaires, et bien je ne sais pas trop…. Le club est ouvert à compter de ce jour, tous les jours à partir de 10 heures ! Ensuite cela dépendra de la demande…. Ça démarre mollement ! On peut dire que ce sont les horaires habituels… ajustables à la discrétion du patron (c’est bon ça !). Alors si vous voulez jouer, n’attendez pas le dernier moment pour appeler.

C’est la fête dites donc ! 😊
Allez, bienvenus chez vous !

AURA – Point sur la saison sportive

Bonjour,

Au vu des déclarations successives du gouvernement et en attendant les prochaines évaluations d’ici au 2 juin, le bureau de la Ligue a décidé de déclarer la saison 2019-2020 comme “année blanche” pour tous les championnats interclubs régionaux.

La Ligue confirme que les résultats sportifs des journées disputées le vendredi ont été validés mais aussi que, le championnat n’allant pas à son terme, il n’y aura pas de champion, ni de montées ou de descentes.

Le cas échéant, la Ligue étudiera toute demande particulière et se réservera le droit d’accorder une dérogation pour une montée en division supérieure sous conditions et en tenant compte des modifications imposées par le format du Championnat Interclub National et des adaptations nécessaires.

Nous vous remercions de votre attention et de votre compréhension.

En attendant, prenez soin de vous et des vôtres. Hâte de vous retrouver.
Bien cordialement,


Le secrétariat de la Ligue

Point sur la saison sportive 2019-2020

http://www.ffsquash.com/fr/actualites-squash/2559-communique-point-sur-la-saison-sportive-2019-2020.html

Le Comité Directeur réuni le lundi 4 mai a décidé de déclarer la saison 2019-2020 comme « année blanche » pour tous les championnats Interclubs senior (Nationale 1, 2 et 3).

⇒ Les championnats n’allant pas à leur terme, aucun titre n’est attribué et il n’y aura ni montées ni descentes d’une division à l’autre.

⇒ Les résultats des matches joués lors des deux premières journées disputées en 2019 ont déjà été pris en compte dans les classements individuels.

⇒ Les modalités réglementaires de ré-engagement des équipes pour la saison 2020-2021 seront communiquées ultérieurement.

⇒ Chaque ligue définira les modalités de fin de saison sportive concernant ses propres championnats Interclubs (régionaux et départementaux).

Concernant la proposition de report des championnats de France (-13/-17 ans, 2ème et 4ème série, vétérans individuels, Interclubs -13/-17 ans et entreprises) fin août ou au début de la prochaine saison, elle sera précisée dans le courant du moins de juin (après l’annonce de la phase 2 de la stratégie de déconfinement). Les qualifiés seront ceux à la date du championnat initialement prévue.

Championnat de France par Equipe de Clubs N1/N2/N3 & Régionale – REPORT

Adaptation du Championnat de France par Equipes de Clubs N1/N2/N3 et régionale :

  • La 3ème journée sera reportée au samedi 16 mai 2020 et la 4ème journée sera annulée.
  • A l’issue de cette 3ème journée, le classement du championnat de France et du championnat régional déterminera la liste les qualifiés aux Play-Offs.
  • Les Play-Offs N1/N2 et N3 se joueront exceptionnellement sur 2 lieux à la même dates.

Alternative : Si une reprise le 16 mai n’était pas possible, la 3ème journée aura lieu le weekend initialement prévu pour les play-offs (samedi 13 juin), et ceux-ci se dérouleront début juillet ou fin août.

Play-offs des Champions de ligue : 12 au 14 JUIN à Blagnac :

A l’issue de la dernière journée des Championnats Régionaux prévue le 16 MAI, les ligues fourniront les résultats de leur Championnat respectif à la CSN, qui déterminera la liste des qualifiés.

Play-Offs N3 : 12 au 14 JUIN 2020 à Clermont Ferrand :

  • Après la 3ème journée, les 8 premiers de chaque poule iront au Play-Offs, il y aura donc 32 équipes qualifiées.
  • 5 rencontres pour toutes les équipes du vendredi au dimanche. La 1ere rencontre se déroulera dans sa poule initiale : le 1er contre le 8ème, le 2ème contre le 7ème, etc… A l’issue de cette rencontre, les 4 premiers de chaque poule intègreront un tableau de 16 en ligne soit 4 rencontres supplémentaires. Les 4 derniers de chaque poule intègreront un tableau de 16 en ligne soit 4 rencontres supplémentaires.

Play-Offs N1/N2 : 12 au 14 JUIN 2020 à Nantes Sautron

  • N2 : 1 tableau de 16 avec 4 rencontres sur le weekend. Le 1er de la poule A contre le 8eme de la poule B, le 1er de la poule B contre le 8eme de la poule A, etc…
  • N1 : 1 tableau de 8 avec 1 rencontre par jour pour les hommes du vendredi au dimanche. 1 tableau de 8 avec 2 rencontres le samedi et 1 rencontre le dimanche pour les femmes. Le 1er contre le 8eme, le 2eme contre le 7eme, etc…

A l’issue de ces Play-Offs, les modalités concernant les promotions et relégations ne changent pas.

Les championnats de France sont un rendez-vous important, pour les associations, les joueurs qualifiés et les clubs qui les accueillent. C’est pourquoi la CSN tenait à ce qu’ils aient tous lieu, quitte à ce que le calendrier soit très condensé.