Challes 4 0 4 Center 7H
7 Nov 2014
Challes

La leçon du soir :Center7H_7Nov2014

  • « La première règle de l’équipe 7 est : celui qui se démarque paie sa tournée;
  • La seconde règle de l’équipe 7 est : quand tu sais pas comment faire pour départager tes 4 joueurs pour connaitre le cruchon qui paiera la douloureuse, crée vite une règle! »

 

« Suis déjà en bas têtes de fion! » lâcha avec hargne notre cap’tain Loic pour marquer le début de la soirée et son envie frénétique de mener le combat contre les Challésiens de Challes-les-Eaux (ah, que le monde est bien fait!). Son entrée dans l’habitacle vers 19H14 au coté de Flo, Jeff et Nico sonnait la charge victorieuse et le déclin de notre audition, j’en ai encore des acouphènes. Vous remarquerez au passage l’aptitude du Balbo à tenir un discours fédérateur empreint de lyrisme néoclassique. Bref nous partîmes galvanisés par des paroles de sa part pour une fois sensées.

 

Sur les coups de 20H, nous arrivâmes aux portes du palais des sports local et les conseils tactiques pouvaient fuser:

– « Tu vois Flo, tu devrais te garer plus prêt du resto et pas devant le club comme çà quand on sera rond çà sera plus facile pour retrouver la voiture! ».
– « Ouais mais non, c’est plus meilleur si après le digeo on a à marcher, et pis comme çà je pourrais faire pipi sur les pneus des autres voitures! »
– « J’hésite entre bavette et cheese burger, t’en pense quoi? »
–  » Tu fais chier avec tes questions, prends des initiatives un peu! J’sais pas, essaye la viande! »

Du vrai discours de DTN! Nous fumes accueilli par de nouvelles figures locales, jeunes et sympathiques, Pablo, Ludo, Florent, et Ronan, supervisées par Son Altesse Sérénissime, Jean-Yves Clooney dit Dominici pour ne pas faire de concurrence à certains…

 

Jeffouille commença à dépuceler du Ronan, premier match en équipe. Un petit coup devant, un petit coup derrière, et notre « flying left handed » éreintait le corps en sueur du jeunot en 3 jeux 4/6/8 commettant là une erreur historique, si!

 

Le crabe Balbo enchaîna aussitôt sur le parquet… ce qui fit fuir sa belle-sœur. Il était opposé en 1 à Pablo, jeune pistolero de 13 ans (il n’a pas connu les Musclés comme quoi la vie est cruelle pour certains) extrêmement prometteuse et agréable à voir jouer. En même temps, n’importe quel adversaire de Loic est agréable à voir jouer… Le match piège par excellence. Les points furent accrochés et le vieux du rester concentré et appliqué, notamment à 9/9 dans le 2ème,  pour au final s’en débarrasser en 3 jeux secs dont un 11/5 primordial.

 

Marvellous Flo s’engagea à son tour contre Ludo, au gabarit similaire et à l’humour hélas identique. La partie fut sonore et bruyante ce qui excita mes acouphènes. Déçu d’avoir loupé le Thalassa spécial Brest de Pernoud et le documentaire sur le relais atelier SATO, rue de Vendée, il écourta la partie également en 3 jeux empochant aussi un 11/5.

 

Enfin, l’Ange Blanc croisa la raquette de Florent sous une foule en délire composée de l’arbitre, et de … Il sortit un match posé et propre pour s’imposer en 3 secs dont deux 11/5 ayant bien appris et retenu la leçon qu’il allait recevoir plus tard.

 

La victoire 4/0 était acquise et l’équation insoluble s’esquissa sur les lèvres névrosées des 4 moustiquaires: « c’est qui qui paye sa  tournée? ». Pas de défaite, pas de jeu perdu, pas de tee-shirt à la con, pas de short blanc transparent désignant Judas, non rien pour les départager. La tension monta, les regards noirs se croisèrent et les sourcils se rangèrent en bataillon prêts au combat. Après des palabres interminables de plus de 2 secondes, il fut donc décrété que:

  • Celui qui avait concédé le plus de points ferait rugir la CB
  • Celui qui avait laissé son adversaire faire une suite (le 4/6/8 de Jeffouille)  ferait se vider sa bourse aussi
  • Celui qui n’avait pas remporté de jeu 11/5 devait également faire tourner la Golden Excellencia Platinum Card 

 

La seconde règle de Center 7 était respectée. Mais que de peur, un peu comme pour les serveuses du Vestiaire quand Flo entra dans le restaurant,…mais çà on m’a demandé de ne pas le raconter.

 

Nico l’intérimaire