B2S Echirolles 1H 3 1 Center 7H
8 Nov 2019
B2S
R2H Poule C

 

RIDICULE(S)

Messeigneurs Comes et Balbo arrivent les premiers vers 19h30 dans un club bondé de monde… Ce soir c’est tournoi en pays ennemis : 2 équipes des locaux accueillent C3 et C7 et leur 3ème équipe accueille Time. Des aficionados, des touristes, des piques assiettes ou encore Yoyo et Boulie sont également présents, éparpillés entre le bar, les couloirs, les douches et les courts.
Nos deux seigneurs, convaincus de leurs chances de remporter leurs matchs respectifs, évoquent tout d’abord leurs excuses pour leurs défaites à venir (debout à 4 heures toute la semaine, rando montagne tous les jours, techniques en bois, burgers et autres mets légers encore présents dans l’estomac, bières non évacuées et autres tendinites ou fatigues inventées) puis passent enfin à la stratégie : laisser leurs 2 partenaires gagner leurs matchs 2-0 en se contentant de prendre le plus de points possibles… Pas impossible ! Ils sont d’ailleurs venus plus tôt pour pouvoir s’échauffer.
Ils sont donc rejoints à la chauffe par Lord Le Gall qui s’est bien remis d’un autre tournoi mardi soir, tournoi qui s’est joué au levé de coudes. Mais ceci est une autre histoire !
Lady Sandevoir n’arrivera, quant à elle, qu’un peu plus tard !
Les locaux, non contents d’être les favoris de la reine, demanderont à décaler les matchs, leur 4ème joueur n’étant pas encore là. Bons princes, nous acceptons, sans avoir mis un peu le doute à leur capitaine, feignant n’être pas très très sympas !!!

C’est donc par les 2, FENET – BALBO que les affrontements commencent… Et affrontement il n’y eu pas. Après avoir coupé la corde de sa raquette de manière plus ou moins volontaire, Balbo arracha le grip de sa raquette de remplacement qui fut remplacée par sa 3ème raquette de remplacement avec laquelle il n’a jamais joué et qu’il n’a donc jamais apprivoisée… Une excuse non évoquée plus haut d’ailleurs… En retard, la raquette de travers, des choix aléatoires et 8 fautes directes par jeu plus tard, il ne prit que 13 points à son adversaire… Mission moyennement réussie. 6-11 2-11 5-11. RIDICULE…

On reprend l’ordre normal, l’adversaire de Sieur Comes étant enfin arrivé. BOUABDELI – COMES, un match uniquement axé sur des techniques irréprochables et des physiques, enfin surtout un, infatigables… Pas de fioritures concernant la tactique ou le placement chez eux, tout est axé sur la beauté du geste. Seigneur COMES joue un peu mieux que son capitaine si on fait un effort pour comparer leurs jeux. Après 2 jeux il n’a mis que 2 points de plus, mais un formidable sursaut dans le 3ème le fait espérer quand il prend 3 points de suite, chose jamais arrivée… Mais les travers de porc revenus, il s’incline lui également en 3 jeux. 6-11 4-11 9-11. RIDICULE…

Le plan se déroule donc comme prévu, à quelques détails près, avant l’entrée en lice de Monseigneur LE GALL. Opposé au père NOEL, il est contraint de sortir le grand jeu. Il est bien physiquement, toujours le geste ultra scolaire et précis, l’oeil vif et le pas léger. Il déroule le premier dans de longs échanges qu’il remporte. Bien qu’il laisse le 2ème à son adversaire, il l’use physiquement dans le 3ème avant de l’éclater définitivement dans le 4ème. Mais il a laissé passer un jeu et notre chance de l’emporter au nul avec ! Pour ça il aurait du payer une tournée ! 11-8 8-11 13-11 11-3. PAS RIDICULE…

Lady SANDEVOIR, jeune BF1 qui a su remonter, encourager et conseiller ses 3 partenaires lors de leurs matchs respectifs entre en piste. Il sait ce qu’il doit faire, il est fin et aiguisé comme un gardon, il ne peut que l’emporter face à CAILLAT Jason STATHAM… A 0-7 dans le premier, les paris fusent parmi les spectateurs, fanny ou pas fanny ? Il dut les entendre et se réveilla… 37 secondes… A la fin du 2ème jeu, il se situe exactement entre les résultats de ses 2 compères défaits ! Nous comprîmes qu’il était incapable de tenir son rang et de lutter contre un adversaire que même son fils aurait battu… Nous commandâmes quelques bières, prîmes nos douches et c’est avec surprise que nous conSTATHAM qu’il avait finalement remporté le 3ème jeu ! Peine perdue, le dernier fût une pale copie du premier : 4-11 5-11 11-8 4-11. RIDICULE…

Tournée payée par le capitaine, le plus RIDICULE des 3, et c’est peu de le dire.
Quelques échanges très amicaux autour du repas, sans moquerie, charriage ou foutage de gueule et nous nous promirent de faire mieux la prochaine fois… ou pas ! Ce n’est qu’une fois rentrée que nous re-conSTATHAM qu’aucun de nous n’avait pris de photo de l’équipe pourtant demandée à plusieurs reprises sur le WhatsApp !!! Nos excuses à nos partenaires absents pour cela, là aussi on fera mieux la prochaine fois.

Lolo lol