Le X-File de CENTER7 : Fiche n°6 : Eric
Ton surnom : « Mister T », toujours au T, même quand il faudrait que j’en sorte pour aller chercher les balles devant, derrière, sur le coté etc…
Ton âge : 46, avec les douleurs qui vont avec.
Ta couleur préférée, et pourquoi : le noir, c’est mon coté Ardisson ou Bruel.
Ton meilleur coup au squash : l’attaque fulgurante devant à droite, pour ça il faut que je sois au T et sur mon coup droit, c’est imparable !
Ton ou tes joueuses et/ou joueurs préférés : Loïc BALBO, comment gagner autant de match en jouant comme ça, c’est une énigme plus difficile à résoudre que l’affaire Grégory. Sinon, j’adore voir jouer Rösner.
Ce que t’aime dans Center 7 : l’ambiance, la convivialité, la camaraderie, la bière …autant de choses qui m’ont redonné envie de rejouer en équipe après 10 ans de retraite.
Une qualité que tu apprécies, dans le squash ou dans la vie : l’honnêteté, quand elle est assumée.
Un défaut que tu détestes, dans le squash ou dans la vie : la malhonnêteté, surtout quand la balle rebondie 3 fois et que tu ne dit rien.
Un plat : un bon couscous ou une sourie d’agneau confite, hummmmmmmmmm !!!
Un film : Pulp Fiction de Quentin Tarantino.
Un album : « The Wall » bien sur !
Un livre : Astérix légionnaire.
Un passe-temps ou un hobby : le poker, la vie est une partie de poker.
Une devise ou un proverbe : on ne fait rien de bon dans la précipitation.
La fine équipe du 8
Une bombe (oh putain une de plus…) a explosé. « […] je suis… , je suis … Ah non! » disparait de l’antenne en 2016. Nos vieux sont officiellement orphelins. Les pacemaker ralentissent, les couches confiance se vident et les filets de bave s’écoulent jusqu’aux vomissements. « Jeannine, ouh-ouh Jeannine, çà-va? ». « M. Vigara un effort, récupérez vos dents! ». Il faut réagir, faire une dernière fois honneur à Julien. Et peu importe si en face, çà sera le leader incontesté de la poule, Annecy1; il faut envoyé dans la Yaute, du bois, des cannes de bois, et rendre un dernier hommage à la légende du « top chrono! ». Juste « pour le plaisir ».
Pour l’occasion, Captain Yoda a tranché, il ressortira de son EHPAD sa fine fleur de l’entre-deux guerres: Lucien, Roger, Raymond et Marcel. Rien que de l’édenté, du grabataire, du pisse-froid, du pré posthume. L’exploit sera d’atteindre ce là-bas, de LE célébrer à notre manière et de revenir. Cà sera déjà pas mal.
D’autant que eux, leur victoire, ils l’ont déjà eue par le passé en affrontant deux siècles, et un peu ce vendredi soir en s’accaparant la modernité du contemporain moyen consumériste: le RDV « in » au Quick Meylan à 19H20 et l’utilisation de la CB au péage le tout sous les ordres de la voix suave de l’invention ultime qui te permet de t’emmener là où tu ne veux pas aller, le GPS! Alors, à 20H20, sur le parking du VISAFORM de Seynod, ils sont déjà vainqueurs… Le reste, c’est pour l’honneur de Lepers.
En 4, c’est papy Bourgault qui se colle à Davy Teinturier, même jeu et même silhouette qu’il y a 10 piges le salaud! Peu habitué à évoluer sans déambulateur, notre papy Marcel perd le premier avant de se ressaisir pour reprendre la main, 2 jeux à 1. Mais sa vieille blessure de guerre au bassin se réveille et c’est un peu palot qu’il s’incline 2/3 non sans avoir eu sa chance. Cà va gueuler au centre de soins!
En 1, Raymond Guillemin dit « le maquisard » est aligné. La symbolique est forte ce soir au pied du plateau des Glières, il est nommé capitaine, lui, le petit sentinelle pris à partie par les forces ennemis il y a une dizaine d’année sur les bords du Fier, et meurtri à jamais par l’injustice d’un coprolythe. Emu par le ressassement de l’épisode, il tombe logiquement mais la poitrine altière, 0/3, sous les coups de Laurent Brissaud.
En 2, Roger Guérinot reboosté par les utlimes dons du Téléthon et le dernier décolleté d’Amanda Lear, peut à nouveau enfiler un short pour rencontrer Christophe Girod, un jeune, un frêle, un endurant. A 3/3 dans le premier, le Roger est dans le rouge et les doses de cordarone en suppositoire n’y peuvent rien! Le match est à sens unique tant les niveaux physiques sont contraires : 0/3 pour la jeunesse.
En parlant de lui, c’est Lucien qui s’apprête en 3. Lucien Bouyoud est en forme en ce moment, çà fait plus de 2 mois qu’il n’est pas allé aux Urgences pour son état dépressif post Derrick ou toute autre physiopathologie gateuse. Non, il carbure au Byrrh, l’ancêtre, et aux petites brunes allumées ici et tantôt. Et c’est sans surprise que contre Séb Singh, s’il laisse le match 0/3 également, il se soit mis en position de picorer un jeu.
0-4: QUAAAAAAAAAAAAAAAAATRE A LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est fait, l’hommage est rendu, Lina Margy peut rugir pour louer nos glorieux d’antan, notre pinard et la première défaite de Center 7 depuis plusieurs années.
Nico