Corbas 2 2 2+ Center 7H
4 Dec 2015
Corbas
R2H EST

Le X-File de CENTER7 : Fiche n°4 : Jeff

  • Ton surnom : Jeff , Jeffrey , Jeffouille
  • Ton âge :  47  mais je m’en fous j’en fais 35 !!
  • Ta couleur préférée, et pourquoi : le bleu  mais je risque de changer . Ce ciel bleu avec cette chaleur cette été c’était torride !
  • Ton meilleur coup au squash : le double mur devant en revers, si mon adversaire ne bouge pas  j’adore !
  • Ton ou tes joueuses et/ou joueurs préférés : shabana   un vrai chat …
  • Ce que t’aime dans Center 7 :  sa bonne humeur
  • Une qualité que tu apprécies, dans le squash ou dans la vie : l’honnêteté
  • Un défaut que tu détestes, dans le squash ou dans la vie : l’hypocrisie
  • Un plat  : tajine de poulet au citron (entre autre)
  • Un film : le bon la brute et le truand , vu plusieurs fois
  • Un album : Opus Incertum  de Hight Tone
  • Un livre : Hyperion de Dan Simmons
  • Un passe-temps ou un hobby : escalade, ski, trail …bref le sport quoi !
  • Une devise ou un proverbe : proverbe québécois « on perd tout en voulant tout gagner ».  ça m’arrange car ça m’arrive de perdre !!
  • Ta couleur préférée, et pourquoi : vert foncé et toutes les couleurs Terre car c’est discret comme moi
  • Ton meilleur coup au squash : le service, c’est là où je commets le moins de fautes
  • Ton ou tes joueuses et/ou joueurs préférés : je n’ai pas assez de connaissances sur les joueurs de ce sport mineur. Mais j’aimais bien Dugarry au foot surtout sa période Birmingham mal connue
  • Ce que t’aime dans Center 7 :  la multiplicité des conversations légères qu’il peut y avoir en un vendredi soir  pour te faire oublier ta semaine passée
  • Une qualité que tu apprécies, dans le squash ou dans la vie : l’honnêteté de celui qui doit racker sa tournée parce qu’il a fauté
  • Un défaut que tu détestes, dans le squash ou dans la vie : la résignation sauf celle de celui qui doit racker sa tournée parce qu’il a fauté
  • Un plat  : godiveaux/polenta à l’ail de ma nounou de Thônes (74), un truc light avant un squash quoi…
  • Un film : avec de l’absurde genre Fargo des Coen que je préfère d’un poil de Bridges au Big Lebowski
  • Un album : Amnesiac de Radiohead parce qu’il décrit musicalement le monde d’aujourd’hui et de demain
  • Un livre : Le roi se meurt de Ionesco, un bijou théâtral à qui je dois mon salaire mensuel depuis 2002
  • Un passe-temps ou un hobby : je suis scorophile comme François Bégaudeau
  • Une devise ou un proverbe : « ce n’est pas parce qu’on a servi à rien cette fois-ci qu’on ne sera pas capable d’être inutile la prochaine fois » qui est valable pour tous les branquignoles de Center 7 notamment

 

R2H Acte V

Direction Corbas Les Flots Bleus, station balnéaire très courue du sud-ouest lyonnais. Départ a peu près respecté dans l’horaire, et arrivée vers 20H05, telle que l’annonçait la douce voix féminine de notre GPS. La découverte du terrain est une surprise pour certains avec son frontal imitation mur, délivrant un PONK assourdissant à chaque contact avec la balle, et des rebonds non prédictibles, sans oublier un tin plus haut que la normale.
Nos adversaires,  les joueurs de la sympatoche équipe de Corbas, sont déjà là à la chauffe. Même pas peur…

Acte V , Scène I : hasta la vista Baby

Jeff démarre en trombe contre Cyrille. Il est comme un fou, tout y passe, volées, smashes, lobs, nicks, bois. Il se retrouve à 8/0 tranquille mimile, Y’a plus qu’à pousser la balle et terminer le job. Mais le diable est dans les détails. On ne saura jamais ce qu’il s’est passé mais un second match démarra à cet instant précis, avec les mêmes joueurs mais un scénario différent : 8 égal au bout de quelques minutes. Et ce  fût tempête sous un crâne pour notre Jeff jusqu’à la fin du match, dont l’issue était, du coup, rendue incertaine. Jeff a pour lui qu’il joue bien les points importants, agressif et méthodique. Ainsi, il réussit à choper le premier, à prendre le 2nd 13/11 et le 3ème 15/13 malgré 2 balles de jeu contre lui. Néanmoins, nos glandes salivaires étaient mises à rude épreuve et il nous fallu prendre quelques rasades du précieux élixir pour redonner du pétillant à nos palais asséchés. Le terme du match fût délivrance pour nous, un 3/0 pour commencer, et de bonne augure pour le reste de la soirée. Merci Jeff !

Acte V, Scène II : la bave du crapeau n’atteint pas la caravane qui passe

Seb est en perdition en cette fin d’année, moins rapide, moins de gniake, moins puissant. Aux entraînements, on l’associerait facilement à un éléphant de mer sur la banquise en pleine séance d’UV. Par contre, en équipe, il se transcende, prêt à mourir pour la patrie, prêt à donner son intégrité physique et mentale. Alex son adversaire a essayé de l’étouffer sur les échanges fond de court, sur des croisées amorties coupées toujours fond de court, et sur des lobs alternativement croisés et décroisés. Mais le Seb a de l’allonge, de la détente et du cul (si vous me permettez), il ne fût jamais inquiété, menant tous les échanges et imposant son jeu. Aucunement gêné par le terrain, il régla le compte d’Alex en 3 petits jeux dont je tairais les scores par simple respect de l’adversaire.  L’affaire était donc bien engagée au niveau comptable.

Acte V, Scène III : tu aimes les films de gladiateur ?

Je l’ai déjà dis, je n’aime pas jouer les gauchers, et c’était encore le cas ce soir pour Bruce, mon adversaire. Bien en rythme dans le premier, malgré du déchet au niveau des longueurs, je réussissais à prendre le premier jeu, assurant ainsi au minimum une victoire à l’équipe par nul gagnant. Ca c’est fait !! Allons chercher le bonus. Malheureusement, par la suite, je n’ai jamais été en mesure de prendre le pas. Plus rapide, plus constant, plus propre, Bruce me mis sous l’étouffoir et s’adjugea sans difficulté les 3 jeux suivants. J’ai bien tenté mais mes gémissements de pucelle affolée n’ont pas perturbé le Brutus.

Acte V, Scène IV : Houston?…on a un problème

On avait vaguement entendu parler d’un joueur de Corbas, ex-badiste de haut niveau. Durant le voyage, j’ai mis la pression sur le Yo pour lui faire sortir le meilleur. Le garçon, Benoît, a tout de suite fait étalage de ses capacités. Capable de te claquer une parallèle revers au fond sur 5 cm de débattement de son seul avant-bras, jouant de l’amortie fond de court avec un un toucher de badiste, usant d’un déplacement fluide, silencieux et rapide, il a mis le Yo s’en dessus-dessous. Asphyxié, Yo n’a jamais pu sortir le groin du sable. La sanction fût courte mais cinglante comme le vent du nord sur un poireau dégarni, 3/0 dont deux jolis 11/1 pour finir.

Qu’importe la boisson, pourvu qu’on ait l’ivresse. Nous repartîmes de là avec les 2 points du nul gagnant, non sans avoir dévoré le repas pantagruesque qui nous fût proposé : quelques poulardes bien gaillardes, du sanglier bien garni, de la cervoise bien goulayante…et une saucisse de strasbourg pour terminer.

Bientôt le trêve d’hiver, mais on est pas encore au chaud.
Mission Ikebana le 18

 

Maitre Yoda